Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un hommage sans enjeux ?
Par Olivier Brilleau - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/11/2005 à 20h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mercredi soir, l'équipe de France de Raymond Domenech disputera un match face au Costa Rica au Stade Dillon en Martinique, bien loin de son Stade de France ! Cette, très critiquée, rencontre a été organisée en hommage aux 152 victimes martiniquaises de la catastrophe du 16 août dernier. Une rencontre historique.

Un hommage sans enjeux ?

Les enjeux de la rencontre

Qualifiée pour le Mondial avec cinq victoires et cinq nuls en dix rencontres (20 points), la France n'a pas d'enjeu crucial lors de ce match. Toutefois, le match ne devrait pas être pris à la légère par les Bleus pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est la première rencontre officielle de la France en terre antillaise et la population locale a montré un fort enthousiasme, achetant toutes les places mises en vente en quelques heures. Ensuite, ce match a été organisé en hommage aux victimes du crash au Venezuela, la France, qui compte plusieurs joueurs originaires des Antilles, se doit donc d'offrir un spectacle de qualité. Un joueur aura particulièrement à coeur de réussir son match : Nicolas Anelka. Originaire de Martinique, l'attaquant sait que ce match sera un véritable test pour sa participation au Mondial. L'absence de David Trezeguet, meilleur buteur des Bleus avec 31 buts, en raison d'une souffrance au nerf sciatique permettrait un temps de jeu correct à l'attaquant de Fenerbahce. Raymond Domenech n'ayant finalement pas divulgué son choix de gardien pour le Mondial, celui qui gardera les cages mercredi n'aura pas intérêt à montrer du relâchement sous peine de perdre des points...

En terminant troisième de la zone CONCACAF des éliminatoires pour le Mondial 2006, le Costa Rica tient sa qualification directe pour l'Allemagne. Les Costaricains se font fait peur lors de leur dernier match face au Guatemala. En effet, les futurs adversaires des Bleus se sont inclinés à Guatemala City sur le score de 3-1 et sont passés tout prêt de l'élimination. Heureusement, les Américains du centre ont réalisé une belle série de trois victoires consécutives lors des précédentes rencontres : ils sont allés battre Panama chez lui (1-3) pour ensuite réceptionner et battre Trinite-Et-Tobago (2-0) et enfin réaliser une belle opération en gagnant 3 à 0 face aux Etats-Unis, futur second du groupe. Privés de leurs principaux joueurs, les Costaricains n'ont pas grand-chose à espérer de cette rencontre. L'enjeu majeur de la rencontre sera de jauger son niveau en vue face à un « gros » de la Coupe du Monde prochaine.

Les équipes

Le sélectionneur du Costa Rica, Alexandre Guimaraes, ne va pas pouvoir compter sur ses principaux joueurs jouant à l'étranger. En effet, Wanchope, Parks, Martiez, Umaña et Solis sont absents du rendez-vous, tout comme le milieu offensif Jafet Soto qui souffre d'une contracture aux adducteurs. L'équipe du Costa Rica est donc presque composée que de joueurs évoluant au pays.

Les équipes probables

France : F. Barthez – W. Sagnol, L. Thuram, W. Gallas (ou A. Boumsong), E. Abidal - C. Makelele, P. Vieira (cap.), V. Dhorasoo, F. Malouda – N. Anelka (ou S. Wiltord), T. Henry.

Costa Rica : A. Mesen – J. Drummond, R. Myrie, L-A. Marin (cap.), H. Wallace – C. Bolaños, W. Centeno, D. Fonseca, D. Sequeira, R. Azofeifa – R. Gomez.

Pour cette rencontre, l'équipe de France aura a coeur de faire plaisir à ses ressortissants des Antilles en offrant un spectacle digne de son rang pour un match historique. La concurrence au niveau de certains postes devrait également offrir un intérêt supplémentaire à ce match mercredi soir au Stade Dillon...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB