Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Jallet est soulagé d'avoir quitté le "star-system" du PSG

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/12/2014 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué au rang de doublure l'an dernier au Paris Saint-Germain, Christophe Jallet a retrouvé le sourire à Lyon. L'ancien Lorientais s'est rapidement imposé en tant que titulaire indiscutable dans le vestiaire lyonnais, où l'ambiance lui correspond davantage que celle qu'il a connue à Paris.

Lyon : Jallet est soulagé d'avoir quitté le
Christophe Jallet est plus épanoui avec les jeunes Lyonnais

Titulaire et capitaine du Paris Saint-Germain sous les ordres de Carlo Ancelotti, Christophe Jallet a vu sa situation changer au fil des mois. Jusqu'à devenir la doublure officielle de Gregory van der Wiel, même lorsque le Néerlandais montrait d'évidentes faiblesses défensives. Suffisant pour éclipser l'ancien Lorientais qui ne valait plus grand-chose aux yeux de ses dirigeants, lesquels ont accepté de le vendre à Lyon pour 750 000 euros. Une aubaine pour Jean-Michel Aulas !

Le transfert qui arrange tout le monde

Et pour cause, l'Olympique Lyonnais récupérait l'un des meilleurs latéraux du championnat. C'est donc sans difficulté que Jallet s'est tout de suite imposé dans le onze d'Hubert Fournier, au point de devenir un cadre du jeune vestiaire des Gones. Et pour couronner le tout, le défenseur de 31 ans a retrouvé l'équipe de France. Difficile de regretter le PSG malgré les bons souvenirs.

«Je suis content d'avoir vécu cette aventure à Paris. C'était exceptionnel, a confié Jallet à Lyon Capitale. J'ai disputé de grands matchs de Ligue des Champions, j'ai remporté des titres. (…) Il y a beaucoup de facteurs qui font que j'ai eu envie de changer. Professionnellement, je jouais un peu moins, la saison passée, j'ai eu une grosse blessure, je ne savais pas si le club comptait sur moi.»

Le PSG et Jallet incompatibles

Mais ce qui a précipité le départ de l'international français, c'est aussi et surtout l'ambiance «bling-bling» qui régnait dans le groupe parisien rempli de stars. Un environnement qui ne correspondait plus à Jallet, soulagé d'avoir quitté le champion de France.

«Après, au niveau des valeurs humaines, ça me ressemblait beaucoup moins. (…) Et si en plus vous rajoutez une ambiance dans le vestiaire qui a vraiment changé. A Paris, c'est le star-system, a-t-il dénoncé. Et moi, je suis à l'opposé de ça. Moins on me voit et mieux je me porte. Ça m'a plu un petit moment, mais là, aujourd'hui, à Lyon, je retrouve une simplicité, une jeunesse dans l'effectif, une joie de vivre qu'il n'y avait pas forcément à Paris. Je ne m'en porte pas plus mal. Je suis très bien à l'OL.»

Rien d'étonnant lorsque l'on connaît la simplicité et l'humilité de Jallet, qui avait pris soin de ne pas afficher son mal-être dans la presse comme avait pu le faire son coéquipier Jérémy Ménez…

Que pensez-vous des propos de Christophe Jallet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB