Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Januzaj, Lavezzi, Biglia... Le point sur le mercato parisien

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2014 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG sera-t-il le club français le plus actif sur le marché des transferts cet hiver ? Adnan Januzaj, Lucas Biglia, Ezequiel Lavezzi... Les rumeurs commencent déjà à se multiplier autour du club de la capitale. Maxifoot fait le point.

PSG : Januzaj, Lavezzi, Biglia... Le point sur le mercato parisien
Ezequiel Lavezzi aurait des envies d'ailleurs

Une troisième place au classement, des difficultés dans le jeu, des cadres décevants... La tentation pourrait être grande pour le PSG, de penser à gommer les problèmes par le recrutement de nouveaux joueurs. Mais l'effectif parisien va-t-il vraiment bouger en janvier ? Pas si sûr...

Le PSG pas si emballé par Januzaj

Au rayon des arrivées, deux joueurs ont été évoqués ces derniers jours : Adnan Januzaj et Lucas Biglia. Le premier s'éloigne un peu plus du PSG. Selon Le Parisien, le milieu de terrain de Manchester United a été proposé aux champions de France, mais ces derniers ne seraient finalement pas plus emballés que cela à l'idée de l'accueillir en prêt.

En cause, son faible temps de jeu depuis le début de la saison et sa jeunesse n'apporteraient pas des garanties suffisantes pour espérer une véritable plus-value de l'effectif. Ce week-end, l'entraîneur de MU Louis van Gaal avait déjà refroidi la rumeur en annonçant que l'international belge ne bougerait pas cet hiver. Une piste à oublier définitivement ?

Biglia évoque son avenir, mais pas le PSG

De son côté, Biglia a été interrogé sur son avenir par Calciomercato. Mais le milieu de terrain de 28 ans de la Lazio Rome n'a pas évoqué le PSG, affirmant seulement qu'il aimerait «revenir un jour en Argentine, à Argentinos Juniors ou Independiente, les clubs dans lesquels j'ai évolué» . Les Parisiens auraient proposé 15 millions d'euros au club italien qui en demanderait le double. Dans ces conditions, son transfert risque là aussi de tomber à l'eau.

Lavezzi voudrait rompre

Quid des départs ? En perte de vitesse cette saison, l'attaquant Ezequiel Lavezzi aurait des envies d'ailleurs, comme le prouve son refus de prolonger son contrat, dont l'échéance est prévue en juin 2016. Tandis que l'Inter Milan et Valence notamment seraient sur les rangs, l'international argentin espèrerait même parvenir à un accord avec ses dirigeants pour une rupture de contrat, selon la Gazzetta dello Sport.

Une volonté qui, vraie ou pas, a peu de chances d'aboutir. D'abord, le PSG aura besoin de lui jusqu'à la fin de la saison (à moins qu'un renfort ne signe dans le même temps). De plus, les Parisiens ne devraient pas s'asseoir sur sa valeur marchande en raison des contraintes du fair-play financier et sachant que Valence serait prêt à miser 20 millions d'euros. Si les rumeurs devraient continuer à fleurir jusqu'à fin janvier, il y a fort à parier que l'effectif parisien ne variera pas beaucoup cet hiver.

A quel poste le PSG devrait-il se renforcer ? Quel joueur va quitter le club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB