Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le titre de champion d'automne, le clash Payet - Bielsa... La tension monte à Marseille

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2014 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM est à 90 minutes du titre honorifique de champion d'automne. Les Marseillais entendent terminer l'année en beauté, par une victoire face à Lille. Un match qui intervient toutefois dans un contexte pesant, après la défaite à Monaco et alors que Dimitri Payet a été écarté par Marcelo Bielsa...

Le titre de champion d'automne, le clash Payet - Bielsa... La tension monte à Marseille
Payet et Bielsa ne passeront pas leurs vacances ensemble

Les 62 309 billets disponibles ayant été vendus, le Vélodrome devrait battre un record d'affluence ce dimanche à 14 heures, au coup d'envoi du dernier match de l'année de l'OM face au LOSC. Les supporters seront au rendez-vous pour soutenir leur équipe qui peut être sacrée championne d'automne.

Lyon voire le PSG peuvent encore doubler l'OM en cas de faux-pas

Un titre honorifique qui récompenserait le travail accompli depuis le début de la saison et la position de leader occupée à 13 reprises en 18 journées par les hommes de Marcelo Bielsa. Une victoire, ou un nul (si Lyon ne s'impose pas à Bordeaux par deux buts d'écart) et les Olympiens passeront les fêtes de fin d'année bien au chaud. En cas de défaite, l'OL et même le PSG pourraient s'emparer du fauteuil de leader.

Bielsa écarte Payet !

Côté marseillais, un joueur est déjà en vacances : Dimitri Payet ! Le meneur de jeu a été exclu de l'entraînement jeudi par Marcelo Bielsa qui aurait décidé de l'écarter jusqu'au 29 décembre (date de la reprise du club) en raison de son manque d'implication lors de la séance, rapporte L'Equipe. «Tu te crois indispensable ? Tu peux partir en vacances» , lui aurait lancé l'Argentin. Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada étant blessés, André-Pierre Gignac devrait être décalé côté droit et Michy Batshuayi aligné en pointe.

Les compos probables

Marseille : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Romao, Imbula - Gignac, Thauvin, A. Ayew - Batshuayi.

Lille : Enyeama - Sidibé, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Mavuba, Gueye - Corchia, Origi, Mendes

L'OM va-t-il être champion d'automne ? Que vous inspire le cas Payet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB