Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Golden Boy 2014 : Sterling lauréat, deux joueurs de Ligue 1 sur le podium

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/12/2014 à 13h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le lauréat du Golden Boy 2014 est connu : il s'agit du prometteur attaquant de Liverpool Raheem Sterling. L'international anglais, qui succède au palmarès à Paul Pogba, devance deux joueurs du championnat de France : le Lillois Divock Origi et le Parisien Marquinhos.

Golden Boy 2014 : Sterling lauréat, deux joueurs de Ligue 1 sur le podium
L'attaquant de Liverpool Raheem Sterling a été distingué.

Le quotidien italien Tuttosport a dévoilé ce samedi le nom du lauréat du Golden Boy 2014. C'est Raheem Sterling (20 ans) qui reçoit la prestigieuse distinction, qui récompense depuis 2003 le joueur de moins de 21 ans ayant été le plus impressionnant au cours de l'année écoulée au sein des premières divisions des championnats européens.

Le prometteur attaquant de Liverpool, qui avait notamment inscrit 9 buts en 33 matchs de Premier League la saison dernière, et déjà international anglais à 13 reprises, devance au classement l'attaquant belge du LOSC et déjà la propriété de Liverpool, Divock Origi (19 ans), et le défenseur central brésilien du Paris Saint-Germain Marquinhos (20 ans).

Messi, Rooney ou encore Agüero ont aussi reçu ce trophée

Sterling succède au palmarès au Français de la Juventus Turin Paul Pogba, lauréat en 2013. Par le passé, le Golden Boy avait aussi récompensé des futures grandes stars mondiales comme Rooney, Messi, Fabregas ou encore Agüero. Et d'autres qui ont connu des fortunes diverses par la suite, à l'image du milieu de terrain brésilien Anderson ou de l'attaquant italien Mario Balotelli.

«C'est une grande satisfaction de remporter ce prix, a réagi Sterling après avoir obtenu la prestigieuse distinction. C'est un heureux sentiment pour ma famille et moi-même. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, travailler dur pour jouer au foot et essayer d'être reconnu. Je suis vraiment reconnaissant envers ceux qui m'ont décerner ce prix.»

Raheem Sterling, lauréat du Golden Boy 2014

Que pensez-vous du Golden Boy 2014 ? Le podium vous paraît-il logique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB