Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Benzia pourrait changer les plans du mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2014 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La blessure de Yassine Benzia et les futures absences provoquées par la CAN poussent Hubert Fournier à réclamer un attaquant supplémentaire cet hiver. Son président Jean-Michel Aulas avait confié cette semaine que le club rhodanien n'avait pas l'intention d'acheter...

Lyon : Benzia pourrait changer les plans du mercato !
La blessure de Benzia pose des soucis à l'OL

Interrogé cette semaine sur le mercato hivernal de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas annonçait une nouvelle fois la couleur : pas de recrue attendue en janvier. Ces dernières semaines, Hubert Fournier avait également abandonné l'idée de recruter un attaquant supplémentaire en raison du retour en forme de Yassine Benzia. Sauf que celui-ci s'est blessé...

Benzia blessé, Njie et Yattara à la CAN

Victime d'une entorse à une cheville lors du 8e de finale de Coupe de la Ligue face à Monaco (1-1, 4-5 tab), l'attaquant de 20 ans a été plâtré et devrait être indisponible quatre à six semaines, selon son entraîneur. Une mauvaise nouvelle pour un joueur titulaire et buteur lors des deux derniers matchs de championnat, mais également pour Fournier qui s'apprête à perdre deux attaquants pendant la Coupe d'Afrique des Nations.

«C'est un vrai souci pour janvier, alors que Clinton Njie et Mohamed Yattara seront à la CAN, a expliqué le coach de l'OL dans des propos rapportés par L'Equipe. Je n'étais pas favorable à la venue d'un attaquant au mercato parce que je ne voulais justement pas couper l'herbe sous le pied de Yassine Benzia, alors qu'il revenait à un bon niveau. Désormais, il faut réfléchir à un joueur offensif, mais nous ne sommes pas les seuls, ni les plus riches.» En effet, les caisses sont loin d'être pleines à Lyon et il faudra recruter intelligemment.

«soit on recrute, soit on achète des cierges»

Reste à savoir ce qu'en pense Jean-Michel Aulas qui ne s'attendait pas à devoir dépenser cet hiver. «En fait, soit on recrute, soit on achète des cierges à la basilique pour qu'il n'arrive rien à Alex Lacazette ni à Nabil Fekir...» , a prévenu Fournier. Des propos qui ressemblent fortement à un message envoyé au président lyonnais dont l'objectif est de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Son avertissement sera-t-il entendu ?

Selon vous, l'OL doit-il recruter impérativement un attaquant supplémentaire en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB