Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Al-Khelaïfi serre la vis et prêt à soutenir Blanc pour des choix forts

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/12/2014 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nasser Al-Khelaïfi a décidé de changer de stratégie pour mettre ses joueurs face à leurs responsabilités. Le président du Paris Saint-Germain a programmé des entretiens individuels et il est prêt à soutenir Laurent Blanc si celui-ci se décidait à laisser des cadres sur le banc.

PSG : Al-Khelaïfi serre la vis et prêt à soutenir Blanc pour des choix forts
Al-Khelaïfi va prévenir ses stars et soutiendra Blanc dans ses choix

Malgré une première mi-temps ratée, le Paris Saint-Germain s'est un peu rassuré mercredi en s'imposant contre l'AC Ajaccio (3-1) en Coupe de la Ligue après deux défaites consécutives. Au sein du club de la capitale, on a bien conscience que cette rencontre n'est pas suffisante pour relancer totalement une équipe qui ne parvient pas à retrouver son jeu de la saison passée. C'est la raison pour laquelle Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre les choses en main.

Al-Khelaïfi va recadrer certains joueurs

Si l'avenir de Laurent Blanc alimente les débats ces derniers jours, ce sont principalement les joueurs qui se retrouvent dans le viseur du président parisien. Selon les informations de RMC, le patron du club de la capitale va prochainement organiser des entretiens individuels informels pour rappeler à certains joueurs les objectifs de la saison et ce que l'on attend d'eux. Il a également l'intention de casser son image de président trop proche de ses stars, comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva.

Il est temps pour Al-Khelaïfi de serrer la vis et de rappeler que l'intérêt collectif prime sur l'intérêt individuel. L'objectif : retrouver plus de solidarité au PSG. «Chacun pense à son intérêt en ce moment au club. On voit que la solidarité n'est plus la force de ce groupe depuis le début de saison. Les joueurs donnent l'impression de ne pas prendre conscience que Paris n'est pas à la hauteur. Le talent est là. Le supplément d'âme est complètement absent» , a confié un proche du club à la radio française.

Blanc libre de faire des choix forts

Mais tout cela ne servirait à rien si le président parisien ne soutenait pas son entraîneur. En privé, Al-Khelaïfi aurait déjà renouvelé sa confiance à Blanc malgré la pression mise après le tirage au sort de la Ligue des Champions. Sans doute une erreur de communication de la part du patron du PSG. Toujours d'après RMC, il soutiendra son coach dans ses choix si celui-ci se décidait à placer certains cadres sur le banc. On pense notamment à Thiago Silva et Thiago Motta.

«Certains comprennent tout doucement au sein du club, que les joueurs ne doivent pas avoir le rôle d'intouchables. C'est très difficile parce que le club a fondé son nouveau projet sur l'image des joueurs. Les performances sportives doivent primer sur la notoriété, l'aura d'un joueur» , confie une source proche du staff parisien.

Les joueurs ont d'ailleurs déjà organisé une réunion après la défaite à Guingamp (0-1) pour se dire les choses en face et réclamer plus de solidarité. Au moins, ils en ont conscience et le club semble faire le nécessaire pour redresser une situation tout de même loin d'être catastrophique en terme de résultats...

Que vous inspire le changement de stratégie d'Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB