Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chez les Canaris, Bordeaux pleure - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 2-1 Bordeaux)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2014 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois défaites consécutives, le FC Nantes a repris des couleurs en dominant les Girondins de Bordeaux 2-1 ce samedi. La réussite était clairement du côté des Canaris à la Beaujoire.

Chez les Canaris, Bordeaux pleure - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 2-1 Bordeaux)
Jordan Veretout a ouvert le score pour les Canaris.

Il y a des matchs comme ça où ça ne veut pas... Bordeaux s'est incliné 2-1 à Nantes ce samedi. Les Girondins auraient mérité un meilleur sort mais c'est la dure loi du football. Un poteau, trois sauvetages de Canaris sur leur ligne, une erreur de leur jeune gardien, puis un but contre son camp... Rien n'a tourné dans le bon sens pour les hommes de Willy Sagnol.

Une faute de main et un but contre son camp pour le remplaçant de Carrasso

Dans la grosse ambiance de la Beaujoire, les Girondins étaient les premiers dangereux. Auteur d'un bon dribble, Touré se jouait de Vizcarrondo et Riou, mais Djilobodji revenait sauver sur sa ligne. Alors que les Marine et Blanc se montraient les plus entreprenants, les Canaris ouvraient le score sur leur première occasion. Servi par Bedoya, Veretout, en angle fermé, trompait Jug, coupable d'une grosse faute de main (1-0, 23e). Le public nantais montait encore le volume en tribunes. Avant d'être vite refroidi.

Sur un centre de Sertic, Hansen trompait son propre gardien en voulant intervenir (1-1, 28e). D'un côté comme de l'autre, les défenses affichaient une étonnante fébrilité cet après-midi. En fin de première période, Bordeaux avait l'occasion de prendre l'avantage mais c'est le poteau qui repoussait le coup franc de Khazri. Riou était complètement battu.

L'excellente décision de M. Lannoy

Au retour des vestiaires, le FCN se montrait plus conquérant et finissait par être récompensé. Cette fois, c'est Jug, encore très malheureux, qui marquait contre son camp après un ballon dévié par Diabaté sur son poteau (2-1, 66e). Le remplaçant de Carrasso avait le masque, Jean-Louis Triaud fulminait en tribunes, le kop nantais s'en donnait à coeur joie. De retour sur le banc, Maurice-Belay étonnait ensuite tout le monde en étant tout proche d'en venir aux mains avec son coéquipier Rolan. Une scène assez surréaliste.

En fin de rencontre, les Bordelais poussaient pour égaliser mais par deux fois, Bedoya sauvait sur sa ligne. Du torse et non de la main comme le réclamaient les Girondins. Une excellente décision d'un M. Lannoy très bon aujourd'hui. Deux sauvetages qui font trois points pour les Nantais après trois défaites consécutives.

La note du match : 6/10

On a assisté à une rencontre plutôt agréable à la Beaujoire, où les supporters nantais ont encore fait le spectacle dans les tribunes. Un match assez ouvert avec des occasions, mais aussi un certain déchet technique de part et d'autre. A noter aussi l'excellent arbitrage de M. Lannoy.

Les buts

- Sur un long ballon de Riou, Bedoya contrôle et sert Veretout. Dans un angle fermé, le meneur de jeu nantais tente sa chance. Le remplaçant de Carrasso, Jug, n'a pas la main ferme et doit s'incliner (1-0, 23e).

- Sur un centre en retrait de Sertic, Hansen veut intervenir mais en taclant, le milieu de terrain trompe Riou (1-1, 28e).

- Sur un corner nantais, Diabaté dévie le ballon vers son but. Le ballon rebondit sur le poteau mais vient heurter Jug, très malheureux sur ce coup, et finit par rentrer (2-1, 66e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jordan Veretout (7/10)

Très intéressant au milieu de terrain, le meneur de jeu nantais ouvre le score en première période avant de poser de gros problèmes aux Bordelais après le repos. Un gros volume de jeu. Remplacé à la 88e minute par Itay Shechter (non noté).

NANTES :

Rémy Riou (5) : pas malheureux aujourd'hui. Sauvé par son poteau et par ses partenaires à trois reprises, le portier nantais s'en sort bien en encaissant seulement un but.

Issa Cissokho (6) : sérieux sur son côté droit, le latéral nantais a bien tenu sa partie notamment défensivement.

Oswaldo Vizcarrondo (6) : solide dans l'axe, il n'a laissé que des miettes à Diabaté. Un bon match du défenseur central des Canaris.

Papy Mison Djilobodji (5) : s'il a réussi quelques bonnes interventions, il est aussi fautif sur le but d'Hansen contre son camp en perdant trop facilement le ballon sur le côté gauche.

Chaker Alhadhur (5,5) : appliqué sur son côté gauche, il a répondu présent et justifié la confiance de son entraîneur Michel Der Zakarian, qui l'a préféré à Veigneau.

Kian Hansen (5) : malheureux à la demi-heure en marquant contre son camp, il s'est bien repris ensuite. Un gros impact à la récupération en deuxième période.

Lucas Deaux (6) : le milieu de terrain nantais s'est montré généreux dans l'entrejeu. De gros efforts en deuxième période pour permettre à sa formation d'être plus conquérante. Remplacé à la 71e minute par Rémi Gomis (non noté), auteur d'une entrée sérieuse.

Alejandro Bedoya (6,5) : après des duels perdus en début de rencontre, il est monté en puissance au fil des minutes. Très précieux en fin de match avec deux sauvetages sur sa ligne. Passeur décisif aussi pour Veretout.

Jordan Veretout (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Georges-Kévin Nkoudou (4) : le dribbleur nantais a eu du mal à faire des différences sur son côté gauche. Assez éteint cet après-midi. Remplacé à la 63e minute par Vincent Bessat (non noté), qui a apporté du tonus sur son côté gauche.

Yacine Bammou (4) : discret devant, il ne s'est guère illustré et n'a pas eu beaucoup de bons ballons à se mettre sous la dent.

BORDEAUX :

Azbe Jug (3) : fautif face à Veretout en prenant un but en angle fermé et en n'ayant pas la main assez ferme, le remplaçant de Carrasso est aussi très malheureux en marquant de la tête contre son camp en deuxième période.

Mariano (5) : convaincant en première période, il l'a été beaucoup moins après le repos quand les Nantais maîtrisaient les débats.

Lamine Sané (5) : sérieux globalement, même si on l'a déjà vu plus rayonnant derrière. Tout proche de marquer en fin de match mais Bedoya est là pour sauver sur sa ligne.

Nicolas Pallois (5) : pas assez tranchant sur l'ouverture du score nantaise, il s'est bien repris ensuite en gagnant plusieurs duels importants.

Diego Contento (5) : appliqué et incisif en première mi-temps, l'ancien joueur du Bayern Munich s'est montré plus à la peine en deuxième période.

Jaroslav Plasil (5) : intéressant en début de match, le Tchèque est vite rentré dans le rang. Plus en difficulté en deuxième période.

Grégory Sertic (6) : il a livré un bon match dans l'entrejeu avec un vrai impact à la récupération et plusieurs bons ballons adressés à ses attaquants.

Thomas Touré (6) : tout proche de marquer en début de match, l'attaquant bordelais, qui devrait prolonger son contrat la semaine prochaine, a plusieurs fois semé le trouble au sein de la défense nantaise, en première période surtout. Remplacé à la 72e minute par Enzo Crivelli (non noté), qui n'a pas su se montrer dangereux au côté de Diabaté devant.

Wahbi Khazri (5) : s'il est à l'origine du but d'Hansen contre son camp et touche le poteau sur un superbe coup franc, l'ancien Bastiais aura aussi été absent des débats en deuxième période. Une performance mitigée.

Nicolas Maurice-Belay (4) : assez discret cet après-midi, il n'a pas eu de réelle influence sur le jeu de son équipe. Remplacé à la 72e minute par Henri Saivet (non noté), qui n'a pas eu l'occasion de s'illustrer. A noter que lors de son retour sur le banc, Maurice-Belay n'était pas loin d'en venir aux mains avec son coéquipier sur Rolan, lui aussi sur le banc. Il a fallu l'intervention de plusieurs remplaçants pour calmer l'ancien Sochalien, étonnamment énervé.

Cheick Diabaté (4) : après une bonne série, l'avant-centre bordelais a marqué le pas à la Beaujoire. Bien pris par Vizcarrondo, il n'a pas su s'extraire du marquage. Malheureux sur le but de Jug contre son camp. Remplacé à la 82e minute par Diego Rolan (non noté), tout proche d'égaliser de la tête, mais Bedoya sauve sur sa ligne.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 18e journée
Nantes 2-1 Bordeaux (1-1)
Stade de la Beaujoire (Nantes)
Arbitre : M. Stéphane Lannoy
Buts : Veretout (23e), Jug (66e, csc) pour Nantes ; Hansen (28e, csc) pour Bordeaux
Avertissements : Gomis (83e) pour Nantes ; Saivet (91e) pour Bordeaux

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji (cap.), Alhadhur - Hansen, Deaux (Gomis, 71e) - Bedoya, Veretout (Shechter, 88e), Nkoudou (Bessat, 63e) - Bammou. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Bordeaux : Jug - Mariano, Sané (cap.), Pallois, Contento - Plasil, Sertic - Touré (Crivelli, 72e), Khazri, Maurice-Belay (Saivet, 72e) - Diabaté (Rolan, 82e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Veretout ouvre le score pour les Canaris, Jug n'a pas la main assez ferme

La joie des Nantais, qui renouent avec le succès après trois défaites







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB