Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens arrache le nul dans le derby ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 1-1 Lille)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2014 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas de vainqueur dans le derby du Nord entre Lens et Lille (1-1) ce dimanche sur la pelouse du Stade de France. Menés au score malgré une meilleure prestation, les Lensois ont été récompensés avec une égalisation en toute fin de match.

Lens arrache le nul dans le derby ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 1-1 Lille)
Nomenjanahary a fait mal à la défense lilloise

Après son match nul contre le PSG, le Lille OSC voulait se rassurer un peu plus contre le RC Lens ce dimanche, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. C'est raté... Dominés par des Lensois plus généreux, les Lillois pensaient s'imposer grâce à un meilleur réalisme, mais Coulibaly a offert un point (1-1) aux Sang et Or dans le temps additionnel !

Lens domine sans conclure...

Bousculés par des Lensois plus déterminés, les Lillois connaissaient un début de match chaotique avec deux blessures. En un quart d'heure de jeu, René Girard perdait déjà Béria, victime d'une entorse à la cheville, et Martin, victime sans doute d'un claquage à la cuisse. Pas idéal pour contenir des Sang et Or qui se procuraient la première grosse occasion sur une reprise de Nomenjanahary dans le petit filet d'Enyeama. Ensuite, les contacts étaient rudes et les hommes d'Antoine Kombouaré continuaient d'apporter le danger devant le but adverse sans toutefois réussir à faire la différence avant la pause.

Gueye pensait avoir fait le plus dur

Le LOSC entamait la seconde période avec plus de détermination et Gueye donnait l'avantage aux Dogues à la suite d'un double une-deux inspiré (0-1, 47e). Passeur décisif, Roux semblait légèrement hors-jeu. Si les Lensois tentaient ensuite de réagir en continuant à mettre la pression dans la surface adverse, la défense lilloise tenait bon... jusqu'au temps additionnel. Coulibaly profitait d'un centre parfait en fin de match de Nomenjanahary pour égaliser d'un coup de boule (1-1, 90e+1) ! Une joie immense pour les supporters lensois avec un nul aux airs de victoire. Le RCL n'est cependant que 18e au classement, alors que Lille, 15e, est rejoint par Guingamp...

La note du match : 6/10

Un vrai derby ! Beaucoup d'engagement, des contacts rudes et une qualité de jeu loin d'être séduisante, même si la pelouse du Stade de France n'a pas aidé les deux équipes. L'égalisation en fin de match de Coulibaly qui libère le peuple Sang et Or ajoute une émotion de plus à cette rencontre.

Les buts :

- Aux 25 mètres Gueye s'appuie sur Rodelin et Roux avec un double une-deux pour s'infiltrer dans la surface et tromper Riou d'un plat du pied droit dans le petit filet opposé (0-1, 47e).

- Décalé côté gauche, Nomenjanahary adresse un centre parfait pour Coulibaly, qui prend le meilleur sur Kjaer pour placer un coup de tête puissant et battre Enyeama (1-1, 90e+1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lalaïna Nomenjanahary (6,5/10)

Dans tous les bons coups du RC Lens ! Très remuant, il a beaucoup permuté et il a souvent fait la différence sur ses accélérations. Il n'est pas loin d'ouvrir le score en première période sur une belle reprise dans le petit filet et il délivre la passe décisive pour l'égalisation en fin de match sur un centre parfait.

LENS :

Rudy Riou (5) : s'il est battu une fois par Gueye, le gardien lensois a réalisé un match sérieux avec plusieurs interventions rassurantes.

Boubacar Sylla (5,5) : pour sa première titularisation et son deuxième match en L1, le latéral droit a réalisé un match sérieux. Très costaud physiquement dans les duels. Remplacé à la 78e par Aristote Madiani (non noté).

Jean-Philippe Gbamin (5,5) : vigilant pour couper les transmissions vers les attaquants lillois. Un peu trop passif sur le but lillois.

Ahmed Kantari (5,5) : le défenseur lensois a réalisé un match solide, même s'il a parfois eu un peu de mal face à Origi. Un peu trop d'imprécision dans les relances. Averti à la 56e pour une faute sur Origi.

Ludovic Baal (6) : très actif dans son couloir gauche, il n'a pas hésité à monter régulièrement pour apporter du soutien. Un match plein.

Benjamin Bourigeaud (6) : une grosse débauche d'énergie à la récupération, il a réalisé un gros travail de harcèlement et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant. Remplacé à la 80e par Wylan Cyprien (non noté).

Jérôme Lemoigne (5,5) : un bon match du capitaine lensois qui a ratissé de nombreux ballons au milieu de terrain. Remplacé à la 70e par Dimitri Cavaré (non noté).

Pierrick Valdivia (5,5) : à l'image de ses deux partenaires au milieu de terrain, il a activement participé au pressing pour harceler les Lillois et les empêcher de construire leur jeu.

Lalaïna Nomenjanahary (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Baptiste Guillaume (5) : il n'a pas ménagé sa peine mais il est tombé face à des clients avec Kjaer et Rozehnal dans les duels aériens. Son pressing a toutefois beaucoup gêné les sorties de balle côté lillois. Pas en réussite dans le dernier geste.

Adamo Coulibaly (5,5) : il a souvent combiné et accéléré sur son côté gauche pour faire la différence. Il se loupe sur une tête avant la pause mais se rattrape en égalisant en fin de match. Sauveur !

LILLE :

Vincent Enyeama (5) : vigilant pendant 90 minutes, le gardien lillois doit s'incliner dans les arrêts de jeu sur une tête de Coulibaly.

Sébastien Corchia (6) : il a eu beaucoup de travail sur son côté droit et il l'a bien fait. Le latéral du LOSC a fini rincé après avoir fait beaucoup d'efforts pour défendre et apporter du soutien offensivement.

Simon Kjaer (5) : plusieurs fois dépassé par la vivacité des Lensois, il se rattrapait par son bon timing sur les ballons aériens notamment. Mais c'est lui qui perd son duel de la tête avec Coulibaly sur l'égalisation lensoise.

David Rozehnal (5,5) : un match sobre du défenseur lillois malgré un peu trop d'imprécision dans la relance.

Franck Béria (non noté) : rapidement blessé en retombant mal sur sa cheville, il cède sa place à la 10e à Pape Souaré (5) qui n'a pas apporté grand-chose sur le plan offensif.

Jonathan Delaplace (5) : il a beaucoup couru pour récupérer de nombreux ballons, mais il a semblé payer ses efforts dans son apport sur le plan offensif avec beaucoup de déchet dans ses transmissions.

Rio Mavuba (5,5) : le capitaine lillois a fait son match en ratissant les ballons. Bousculé par les milieux adverses en début de match.

Idrissa Gueye (6) : moins présent à la récupération en première période, il n'avait pas le coup de rein pour faire la différence sur ses percées au milieu de terrain. Chose qu'il a corrigée en seconde période et qui lui permet notamment d'ouvrir le score.

Marvin Martin (non noté) : l'ancien Sochalien est en plein cauchemar avec une nouvelle blessure… Touché à la cuisse, il est remplacé à la 20e par Ronny Rodelin (4), qui a pesé sur les longs ballons et participe à l'action du but de Gueye. Mais il reste tout de même décevant globalement.

Nolan Roux (4) : il s'est dépensé sans compter pour proposer des solutions, mais il n'a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter. Passeur décisif pour Gueye. Remplacé à la 78e par Michael Frey (non noté).

Divock Origi (5) : il a souvent tenté de faire la différence seul. Si sa technique et ses accélérations lui ont permis de prendre le dessus à plusieurs reprises sur ses adversaires, il a en revanche péché dans le dernier geste.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie des Lensois...

... tranche avec la déception des Lillois

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 17e journée
RC Lens 1-1 Lille OSC (0-0)
Stade de France
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Coulibaly (90e+1) pour Lens - Gueye (47e) pour Lille.
Avertissements : Kantari (55e), Coulibaly (90e+2) pour Lens - Gueye (85e) pour Lille.

Lens : Riou - Sylla (Madiani, 78e), Gbamin, Kantari, Baal - Bourigeaud (Cyprien, 80e), Lemoigne (Cavaré, 70e), Valdivia - Nomenjanahary, Guillaume, Coulibaly. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Lille : Enyeama - Corchia, Kjaer, Rozehnal, Béria (Souaré, 10e) - Delaplace, Mavuba, Gueye - Martin (Rodelin, 20e) - Roux (Frey, 78e), Origi. Entraîneur : René Girard.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB