Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Cabaye et le PSG ont déjà pris leur décision

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/12/2014 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye est régulièrement annoncé comme possible partant en janvier. Si son nom est évoqué en Angleterre, le milieu de terrain ne songe pourtant pas à un départ, tout comme son club.

Transfert : Cabaye et le PSG ont déjà pris leur décision
Cabaye ne quittera pas le PSG en janvier

«Je ne suis pas dans l'esprit de demander un transfert en janvier, parce que je ne suis pas comme ça.» Interrogé sur sa situation au Paris Saint-Germain en novembre, Yohan Cabaye n'envisageait pas un transfert durant le prochain mercato hivernal. Et visiblement, il n'a pas changé d'avis alors que sa situation ne s'est pas améliorée au sein du club de la capitale.

Cabaye et Paris, ce n'est pas fini

De retour à l'entraînement collectif cette semaine après une blessure à un mollet qui l'a tenu éloigné des terrains pendant quinze jours, le milieu de terrain parisien reste déterminé à s'imposer au PSG malgré la forte concurrence de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi. Selon L'Equipe, Cabaye n'a pas l'intention de repartir un an après son arrivée alors que son nom circule du côté de l'Angleterre.

Et si l'on pouvait penser que Paris ne serait pas contre un départ en cas d'offre intéressante cet hiver afin de recruter un nouvel élément, ce n'est visiblement pas le cas. Toujours d'après le quotidien sportif, les dirigeants parisiens comptent sur lui pour atteindre leurs objectifs cette saison et n'envisagent pas la vente d'un joueur dont ils auraient actuellement bien du mal à récupérer les 25 millions d'euros déboursés en janvier dernier.

Six mois pour convaincre

A 28 ans, Cabaye va tout de même devoir élever son niveau de jeu s'il souhaite convaincre Laurent Blanc de le titulariser plus régulièrement. Un entraîneur parisien qui apprécie toujours les qualités d'un joueur auquel il avait offert sa première sélection en équipe de France en août 2010. En revanche, si sa situation n'évolue pas au cours des six prochains mois, l'ancien Magpie changera certainement d'avis pour rejoindre un club qui lui proposera un statut de titulaire à un an de l'Euro 2016 en France. Pour le moment, son sélectionneur Didier Deschamps continue de lui accorder sa confiance. Mais pour combien de temps encore ?

Récemment interrogé sur la situation de son ancien joueur, Alan Pardew ne comprenait pas comment Blanc pouvait se priver d'un tel élément. «J'aimerais le faire revenir, c'est un footballeur fantastique, c'est une honte qu'il ne joue pas. Mais je pense que le Paris Saint-Germain va résoudre cela» , avait lâché le manager de Newcastle. Il faut dire qu'il n'a pas non plus des joueurs comme Verratti, Thiago Motta ou Matuidi au sein de son effectif...

Selon vous, le PSG a-t-il raison de conserver Cabaye cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB