Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bastia : avec le "Ferme-la !" de l'arbitre M. Varela, Modesto enrage !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2014 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

François Modesto n'a pas apprécié le comportement de M. Varela lors de la défaite de Bastia contre Evian TG (1-2) mercredi. Le défenseur bastiais fustige l'attitude et les propos déplacés de l'arbitre à son encontre.

Bastia : avec le
Modesto était très remonté après la défaite contre Evian (1-2)

La tension est montée d'un cran à Bastia mercredi soir. Nouvelle lanterne rouge après une défaite à domicile contre Evian Thonon Gaillard (1-2), le Sporting a subi la colère de plusieurs supporters qui ont bloqué temporairement la sortie du vestiaire des joueurs et des arbitres.

Des feux de poubelles ont également empêché toute entrée ou sortie du stade Armand-Cesari pendant plusieurs minutes. Si l'équipe bastiaise était visée, c'était aussi le cas du corps arbitral.

«Ferme-la !»

L'arbitrage de Bartolomeu Varela est en effet pointé du doigt et le club corse déplore des fautes non sifflées contre leurs adversaires. Mais le comportement de l'homme au sifflet est aussi au centre des débats. Le défenseur François Modesto témoigne : «J'ai trente-six ans et dix-neuf ans de carrière et jamais un arbitre ne m'avait dit : "Ferme-la !" M. Varela me l'a dit deux, trois fois dans le match. C'est la première fois que ça m'arrive.»

«Là, il va trop loin» , poursuit le Bastiais très remonté contre M. Varela. Ce n'est pas la première fois que l'attitude de l'homme en noir fait débat. Il avait déjà fait parler de lui en février 2012 lorsqu'il avait exclu Claude Makelele, alors adjoint de Carlo Ancelotti au PSG, après lui avoir répété plusieurs fois sur un ton sévère : «Assis

Le «show» Varela

Et Modesto ne s'arrête pas là. Le défenseur corse reprend des propos de l'entraîneur adverse Pascal Dupraz pour accuser l'arbitre d'avoir voulu envenimer la situation. «Quand je me suis fait tacler, le coach d'en face s'est avancé et m'a dit : "François, reste tranquille, il est en train de vous mettre le feu." Même lui s'en est aperçu, alors qu'il gagnait le match. M. Varela fait souvent son show et, ça, c'est dommage», a-t-il déploré.

Cette charge à l'encontre de M. Varela pourrait bien causer quelques soucis à Modesto, qui remarque que «ce sont souvent les arbitres qui gagnent» . L'ancien Monégasque s'y attend et compte bien se défendre. «La commission va sûrement m'appeler pour me donner trois, quatre matchs. Mais moi je l'ai appelé Monsieur, je ne lui ai pas dit : "Ferme-la !"» Pas sûr que cet argument sera suffisant...

Que pensez-vous des propos de Modesto ? Et de l'attitude de M. Varela ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB