Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Gignac a pris sa décision, il quittera le club en fin de saison

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2014 à 00h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille peut déjà plancher sur le prochain mercato estival. Malgré les diverses propositions du président Vincent Labrune, financièrement peu intéressantes, André-Pierre Gignac a révélé ce mardi son intention de quitter le club en fin de saison, au terme de son contrat.

OM : Gignac a pris sa décision, il quittera le club en fin de saison
Gignac ne prolongera pas avec l'OM.

Le feuilleton touche peut-être à son terme, avant même la mi-saison. Actuellement dans sa dernière année de contrat à l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac laissait planer le doute sur son avenir. S'il semble s'éclaircir ce mardi, ce n'est pas pour ravir les supporters phocéens. Car la fin de sa carrière ne se disputera pas au Vélodrome.

Gignac cherche un «défi de haut vol»

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, relayé par RMC Sport, l'ancien Toulousain lève, un peu le voile sur son avenir. «Je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera, mais je cherche un défi de haut vol» , a-t-il reconnu. «J'examinerai toutes les propositions avec attention.» Et les propositions risquent d'affluer sur la table de son agent, Jean-Christophe Cano.

En attendant qu'elles arrivent – et elles arriveront -, «Dédé» Gignac a fait part de son admiration pour une écurie transalpine. «L'Inter Milan est une institution, Roberto Mancini (nommé entraîneur en novembre) est un grand coach. Ce serait une belle perspective» , a-t-il affirmé.

Un joueur confirmé pour un transfert gratuit…

Avec 11 buts inscrits cette saison en Ligue 1, en 15 matchs disputés, le Marseillais a de nouveau capté l'attention des grands d'Europe, même s'il ne dispute aucune compétition européenne. Et l'opportunité pour les cadors du continent de pouvoir enrôler un buteur affûté sans débourser le moindre centime risque de ne pas laisser les Nerazzurri seuls sur le coup. D'autant qu'à 29 ans, le Phocéen a atteint l'âge de la maturité pour un buteur, et un tournant de sa carrière.

Un tournant impacté en raison par des raisons économiques. Vincent Labrune a déjà rencontré son agent à plusieurs reprises, mais l'impossibilité de lui accorder un salaire équivalent à celui qu'il perçoit aujourd'hui a vite interrompu les négociations. Mais avant de dénicher son successeur, il faudra savoir si Bielsa parviendra à hisser l'OM en Ligue des Champions, pour débloquer des fonds nécessaires. A moins de se reposer uniquement sur le jeune Michy Batshuayi, 21 ans, peu utilisé par El Loco cette saison.

Selon vous, quel club devrait rejoindre Gignac la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB