Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son transfert, Leonardo, Messi, Ancelotti, Blanc, le Ballon d'Or... Pastore se livre

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2014 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rare dans les médias, le milieu parisien Javier Pastore a livré une longue interview dimanche, durant laquelle il a évoqué son transfert au PSG, ses entraîneurs Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, son coéquipier de sélection Lionel Messi... Extraits.

PSG : son transfert, Leonardo, Messi, Ancelotti, Blanc, le Ballon d'Or... Pastore se livre
Pastore a retrouvé le sourire cette saison

Transféré en 2011 en provenance de Palerme, Javier Pastore a été le premier joueur majeur recruté par le PSG sous l'ère qatarie. Tantôt adulé, tantôt critiqué, le milieu argentin se souvient de la cour tenace menée par Leonardo, directeur sportif à l'époque.

Quand Leonardo harcelait Pastore pour le faire signer

«Leo était tous les jours derrière moi pendant un mois. Il m'appelait trois fois par jour pour me convaincre de signer, à tel point que je refusais de répondre à la fin» , a révélé l'Argentin sur le plateau de beIN Sports. «Il a joué un rôle important dans mon transfert, mais c'est aussi parce que je croyais dans ce projet et j'aimais cette ville, et c'est encore le cas» , a-t-il ajouté.

Pastore compare Ancelotti et Blanc

Depuis son arrivée, Pastore a déjà connu trois entraîneurs : Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti et Laurent Blanc. Le joueur de 25 ans a comparé les deux derniers cités. «Ils ont deux méthodes différentes. Avec Carlo, on travaillait beaucoup plus la tactique, on jouait plus derrière puis en contre-attaque. Avec Blanc, on joue un autre football, on a la possession du ballon avec beaucoup de mouvements au milieu» , a-t-il constaté, avant de dire tout le bien qu'il pensait d'Ancelotti.

L'Argentin a ainsi expliqué qu'il avait noué une très bonne relation avec le technicien italien, un grand entraîneur qui laissait beaucoup de libertés à ses joueurs. «Il y a beaucoup de respect entre lui et les joueurs. Je suis très heureux d'avoir travaillé avec lui.» Sujet plus brûlant évoqué avec le Parisien : le Ballon d'Or.

Pastore vote Messi ou Robben pour le Ballon d'Or

Une fois encore, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux grands favoris pour remporter le trophée qui sera décerné le 12 janvier prochain. Interrogé sur le sujet, l'Argentin a évidemment une préférence pour son compatriote. «Ils sont tous les deux d'une autre planète, ils ont tous les deux marqués beaucoup de buts, mais je suis argentin donc je préfère Messi» , a-t-il logiquement répondu au micro de beIN Sports. «Même si je le donnerais à Robben» , a-t-il ajouté. L'identité des trois finalistes pour le Ballon d'Or sera dévoilée ce lundi à 17 heures.

Que vous inspirent les propos de Javier Pastore ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB