Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Arsenal et l'Atletico qualifiés, une dernière chance pour Liverpool

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/11/2014 à 00h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal et l'Atletico dans les 16, une dernière chance pour Liverpool, la Juve reste sur ses gardes, Benzema et Ronaldo se distinguent encore, Benfi-KO... Découvrez les faits marquants de cette soirée de Ligue des Champions.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Arsenal et l'Atletico qualifiés, une dernière chance pour Liverpool
Alexis et Arsenal joueront les 8es de finale de la C1.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Atletico Madrid 4-0 Olympiakos, Malmö FF 0-2 Juventus Turin.
Groupe B : Ludogorets Razgrad 2-2 Liverpool, FC Bâle 0-1 Real Madrid.
Groupe C : Zénith Saint-Pétersbourg 1-0 Benfica Lisbonne, Bayer Leverkusen 0-1 Monaco.
Groupe D : Anderlecht 2-0 Galatasaray, Arsenal 2-0 Borussia Dortmund.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Arsenal réserve sa place. Après 4 victoires en autant de rencontres, le Borussia Dortmund s'est incliné 2-0 à Arsenal ce mercredi. Une victoire qui qualifie les Gunners pour le tour suivant. Buteur dès la 2e minute, l'ancien Auxerrois Yaya Sanogo a placé les Londoniens sur la voie du succès. Un succès confirmé ensuite par l'inévitable Alexis Sanchez (57e). La première place de la poule se jouera dans deux semaines entre les deux adversaires du jour à l'Emirates. Pour l'heure, avantage Dortmund, qui compte 2 points d'avance sur Arsenal.

2. L'Atletico Madrid en sera aussi. Comme Arsenal, l'Atletico Madrid, finaliste de la dernière édition, disputera les 8es de finale de la Ligue des Champions. Les Colchoneros ont validé leur billet ce mercredi en écrasant l'Olympiakos 4-0 grâce notamment à un triplé de leur buteur Mario Mandzukic. Les hommes de Diego Simeone tenteront maintenant de conserver la première place du groupe A à Turin dans deux semaines.

3. 11 des 16 qualifiés connus. Après la 5e journée de la phase de poules, on connaît déjà 11 équipes qualifiées pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le FC Porto, le Real Madrid, le Borussia Dortmund, Chelsea et le Shakhtar Donetsk accèdent au tour suivant. Ils ont été rejoints ce mercredi par l'Atletico Madrid, Arsenal et le Bayer Leverkusen.

4. La Juve reste sur ses gardes. Dominatrice à Malmö aujourd'hui, la Juventus Turin s'est logiquement imposée 2-0, même s'il lui a fallu attendre la deuxième période pour faire la différence par Llorente et Tevez. Bien partie pour se hisser en 8e de finale, la Vieille Dame devra toutefois valider son billet à domicile contre l'Atletico Madrid dans deux semaines. Car en cas de défaite des Bianconeri et de succès dans le même temps de l'Olympiakos contre Malmö, ce sont les Grecs qui accèderont au tour suivant. La Juve sera elle alors reversée en Ligue Europa.

5. Une dernière chance pour Liverpool. Bien qu'accroché sur le terrain du Ludogoretz Razgrad ce mercredi (2-2), Liverpool, 3e du groupe B, peut encore se qualifier pour les 8es de finale de la compétition. Pour cela, il lui faudra s'imposer à Anfield contre le FC Bâle, 2e à 2 points devant, dans deux semaines. Les Reds ne marcheront pas seuls ce jour-là, assurément.

6. Benzema-Ronaldo, encore eux. Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a tout de même pris le soin de poursuivre son incroyable série (15 victoires consécutives toutes compétitions confondues désormais) en s'imposant 1-0 à Bâle. Le duo Benzema-Ronaldo a encore frappé, avec une passe décisive du premier pour le second (35e). Le 4e but du Portugais en C1 cette saison

7. Braquage à la monégasque. Inoffensif pendant une heure, Monaco a réussi un incroyable hold-up en ramenant les trois points de Leverkusen (1-0). C'est Lucas Ocampos, entré en jeu deux minutes plus tôt seulement, qui a offert la victoire aux hommes de Leonardo Jardim (72e). L'ASM n'aura besoin que d'un nul contre le Zénith Saint-Pétersbourg à Louis II dans deux semaines pour atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

8. Benfi-KO. Fin du rêve pour le Benfica Lisbonne. Vainqueur 1-0 de l'AS Monaco lors de la journée précédente, le club portugais pouvait encore espérer atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions avant cette 5e journée. Mais battus 1-0 à Saint-Pétersbourg ce mercredi (but de Danny à la 79e), les Lisboètes sont désormais éliminés. De la Ligue des Champions et même de la Ligue Europa ! Les Russes joueront eux leur qualification pour les 8es de la C1 en Principauté dans deux semaines. Pour se hisser au tour suivant, ils n'auront d'autre choix que de s'imposer à Louis II.

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Yaya Sanogo a marqué pour Arsenal dès la 2e minute contre Dortmund

Raul Garcia, premier buteur de l'Atletico Madrid contre l'Olympiakos

Fernando Llorente, félicité par ses coéquipiers de la Juventus

Cristiano Ronaldo a encore marqué pour le Real Madrid

Lucas Ocampos a offert la victoire à Monaco à Leverkusen

Danny (Zénith Saint-Pétersbourg) a brisé les derniers espoirs du Benfica Lisbonne







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB