Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Real prêt à faire de Lloris le successeur de Casillas ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/11/2014 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid songe à Hugo Lloris pour succéder à Iker Casillas. Les dirigeants madrilènes seraient même prêts à offrir 25 millions d'euros pour convaincre Tottenham de lâcher son gardien, qui verrait sans doute d'un bon oeil cette opportunité de donner un nouvel élan à sa carrière.

Transfert : le Real prêt à faire de Lloris le successeur de Casillas ?
Lloris ne dirait sans doute pas non au Real Madrid...

De retour au poste de numéro 1 dans les buts du Real Madrid cette saison, Iker Casillas ne souffre pas de la nouvelle concurrence d'un Keylor Navas arrivé lors du dernier mercato après une belle Coupe du monde avec le Costa Rica. Le Costaricien de 27 ans doit en effet se contenter d'un rôle de doublure alors que son concurrent est très loin de son meilleur niveau.

Casillas remplacé l'été prochain ?

A 33 ans, Casillas n'affiche plus sa sérénité des années passées et "San Iker" n'est plus vraiment dans le coeur des supporters merengue, très critiques à son égard, comme de nombreux observateurs en Espagne. Il faut dire que l'international espagnol multiplie les erreurs et n'est plus le solide dernier rempart que l'on a connu. Du coup, les dirigeants madrilènes lui cherchent un remplaçant pour les années à venir et auraient coché le nom d'Hugo Lloris.

Selon les informations du Daily Express, le gardien français est la priorité du Real, à tel point qu'une offre de 25 millions d'euros serait en préparation pour le mercato hivernal. S'il y a peu de chances qu'une telle opération se concrétise en plein milieu de saison, la Casa Blanca souhaite visiblement prendre de l'avance pour l'été prochain en débutant les négociations dès cet hiver. On sait que les discussions entre Tottenham et le Real sont souvent longues, comme le prouvent les dossiers Gareth Bale et Luka Modric.

Une aubaine pour Lloris

De son côté, Lloris pourrait bien être séduit par cette opportunité. Si l'ancien Lyonnais a prolongé avec les Spurs jusqu'en 2019 en juillet dernier, cela ne signifie pas qu'un départ est à écarter en fin de saison. Arrivé à Londres en 2012, le portier de l'équipe de France souhaite disputer la Ligue des Champions et pourrait songer à partir si sa troisième année à Tottenham ne débouche toujours pas sur une qualification pour la C1.

D'ailleurs, un tel transfert serait une aubaine pour Lloris afin de donner un nouvel élan à sa carrière et de franchir un cap à 27 ans en rejoignant l'un des meilleurs clubs du monde. L'occasion pour lui de prouver qu'il fait toujours partie des meilleurs à son poste, chose pas évidente avec la défense friable de Tottenham qui ne l'aide pas vraiment à enchaîner les clean-sheets (7 en 14 matchs cette saison). Mais sans le Français, la formation de Mauricio Pochettino aurait sans doute beaucoup moins de points au compteur aujourdhui...

Et vous, pensez-vous que Lloris serait un bon gardien pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB