Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la concurrence avec Maxwell, ses forces, ses faiblesses, les railleries d'Ibra... Digne se livre

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2014 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il s'est imposé en équipe de France en tant que doublure de Patrice Evra, Lucas Digne a conservé son statut de numéro deux au Paris Saint-Germain derrière Maxwell. S'il accepte son sort, l'ancien Lillois, qui refuse l'étiquette du joueur à la mentalité trop lisse, ne s'en satisfait pas pour autant.

PSG : la concurrence avec Maxwell, ses forces, ses faiblesses, les railleries d'Ibra... Digne se livre
Lucas Digne espère enfiler bientôt le costume de n°1 au PSG.

Débarqué au Paris Saint-Germain en provenance de Lille au cours de l'été 2013, Lucas Digne (21 ans) devait passer une saison dans l'ombre de Maxwell avant de s'imposer comme numéro un la saison suivante. Aujourd'hui, on y est, mais le jeune latéral gauche, bien que devenu numéro deux en équipe de France (6 sélections) derrière Patrice Evra, n'a pas vu son statut évoluer chez les champions de France, même s'il bénéficie régulièrement de temps de jeu (5 titularisations en Ligue 1 cette saison) au regard du grand nombre de matchs disputés par les hommes de Laurent Blanc.

Pour autant, l'ancien Lillois n'a jamais fait de vagues depuis son arrivée à Paris. D'autres auraient depuis longtemps fait part de leur mécontentement. Pas lui. Trop lisse le garçon ? Digne refuse cette étiquette. «Ce sont des décisions du coach que je respecte et ça ne me pèse pas. Je suis dans un métier où on est jugé et je sais que j'ai une marge de progression. Je profite de chaque minute et de chaque match pour prouver que je peux jouer. Après, c'est à moi d'être bon quand on fait appel à moi et d'instiller le doute chez le coach», confie le latéral gauche au Parisien.

«Dans les duels, je me trouve pas mal»

«Mes ambitions sont très claires pour moi. J'ai 21 ans et je sais ce que je veux, poursuit Digne. J'ai eu la chance d'être appelé en équipe de France, de prouver que j'y ai ma place. Après, je dois être performant au PSG pour démontrer que je peux être titulaire. Mais l'envie que j'ai ne se clame pas dans les médias, elle s'affirme sur le terrain. Je suis respectueux, j'ai des valeurs, mais j'ai aussi un caractère, sinon je ne serais pas dans un grand club à mon âge.» Il est vrai qu'à 21 ans, l'ancien Lillois a encore tout l'avenir devant lui. Et son concurrent direct, Maxwell, en fin de contrat en juin prochain, semble parti pour disputer sa dernière saison au PSG. Encore quelques mois à patienter. En attendant, le défenseur parisien sait qu'il doit encore progresser dans certains domaines.

«Je dois encore m'améliorer dans le fait de bien couvrir mes défenseurs centraux et dans la préparation des actions offensives. Dans les duels, je me trouve pas mal», estime en revanche l'international tricolore qui, à l'image de son jeune partenaire Jean-Christophe Bahebeck, a lui aussi subi les railleries de Zlatan Ibrahimovic. Une preuve d'intégration au PSG.

Ibra ne l'avait pas raté

«Je m'étais fait allumer lors d'une séance d'entraînement quelques jours après mon arrivée au PSG, raconte l'ancien Lillois dans Le Parisien. J'ai raté un centre pendant toute la séance, malheureusement c'était sur lui. Il m'avait balancé avec une pointe d'ironie : 'Bien, ton centre !' Heureusement, je connaissais le personnage à travers les médias. Mais c'est sûr qu'il ne manque pas d'humour.» Pour rappel, le Suédois avait raillé Bahebeck pour son nombre de buts inscrits à Valenciennes la saison passée : 2 en 19 matchs de Ligue 1...

Que pensez-vous des déclarations de Digne ? A-t-il raison de rester discret et de ne rien revendiquer au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB