Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la Juve touche au but pour Pogba et s'attaque à Tevez !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/09/2014 à 21h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse italienne annonce ce lundi la prolongation imminente de Paul Pogba à la Juventus Turin. Les deux parties ont trouvé un accord définitif et le milieu de terrain français va prolonger jusqu'en 2019. Les Bianconeri vont ensuite tenter de convaincre Carlos Tevez.

Transfert : la Juve touche au but pour Pogba et s'attaque à Tevez !
Tevez et Pogba, deux joueurs clés à la Juventus Turin

L'avenir de Paul Pogba a fait couler beaucoup d'encre cet été. Cité un peu partout en Europe, du Paris Saint-Germain au Real Madrid en passant par Manchester United et Manchester City, l'international français avait finalement décidé de rester à la Juventus Turin, pour le plus grand bonheur des tifosi. La Vieille Dame ne pouvait cependant pas se relâcher sur ce dossier puisque le milieu de terrain n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain.

Pogba va prolonger jusqu'en 2019

En clair, la Juve devait prolonger sa pépite ou la vendre en fin de saison, sous peine de la voir partir libre à l'été 2016. Et les dirigeants bianconeri semblent parvenus à leurs fins. Selon la presse italienne, le milieu de terrain français et le club turinois ont trouvé un accord définitif pour un nouveau bail jusqu'en 2019. L'officialisation pourrait même tomber dans les prochaines heures.

Au passage, le salaire de Pogba sera triplé, passant de 1,5 à 4,5 millions d'euros net par an, soit autant que Gianluigi Buffon et Arturo Vidal. Une belle marque de confiance pour un joueur de 21 ans arrivé en 2012 dans le Piémont et désormais devenu un titulaire indiscutable. Cette prolongation devrait calmer un temps les rumeurs de transfert à propos de l'ancien Mancunien.

«Tevez il se sent très bien à Turin»

Mais la Juve a désormais un autre dossier à gérer. Les Bianconeri souhaitent également prolonger Carlos Tevez (30 ans), dont le contrat se termine en juin 2016. Selon Tuttosport, le directeur sportif de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta, va proposer un nouveau bail de deux années supplémentaires à l'Apache.

Son agent Kia Joorabchian s'est montré rassurant. «Carlos est très, très heureux. Il aime le club, il se sent très bien à Turin et il est content. Carlos a encore un an et demi de contrat. Nous avons encore du temps pour discuter avec Marotta» , a-t-il confié au média italien. Auteur de six buts en cinq matchs toutes compétitions confondues cette saison, Tevez sera encore le véritable atout offensif de la Juve pour cet exercice 2014-2015.

Pogba a-t-il raison de prolonger à la Juve ? La Vieille Dame doit-elle tout faire pour conserver Tevez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB