Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Benatia parti au Bayern, bon débarras pour le président de la Roma !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/09/2014 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il s'était mis d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, Mehdi Benatia a finalement quitté la Roma pour rejoindre le Bayern Munich durant l'intersaison. Le président giallorosso est aujourd'hui heureux de s'être débarrassé d'un "poison" pour le vestiaire.

Transfert : Benatia parti au Bayern, bon débarras pour le président de la Roma !
Mehdi Benatia était devenu un "poison" pour la Roma.

«J'ai parlé avec le directeur sportif Walter Sabatini qui m'a dit que le club souhaitait me conserver, mais qu'il avait également besoin d'argent, parlant de la possibilité d'un transfert. Cela m'a irrité parce que je voulais rester. Nous sommes alors tombés d'accord : soit mon contrat était réévalué, soit je partais pour un top club.»

«Je ne pouvais pas accepter qu'un joueur se comporte de cette façon»

Dans les colonnes de Kicker, Mehdi Benatia (27 ans), transféré de la Roma au Bayern Munich durant l'intersaison pour 26 millions d'euros plus 4 millions de bonus éventuels, laisse entendre qu'il souhaitait au départ rester chez les Giallorossi. Une version balayée d'un revers de main par le président romain.

«Mehdi Benatia continue à créer ses propres vérités. Nous avions eu un accord verbal de sa part pour une prolongation de contrat assortie d'une augmentation de salaire à Boston en juillet. Je lui ai dit que je voulais le garder et lui m'a répondu qu'il était heureux avec nous», affirme James Pallotta sur le site officiel du club italien.

Les supporters de la Roma n'ont pas apprécié non plus

«Le mois suivant, il a continué à me mentir sur sa volonté de rester et sur les détails de sa rémunération, poursuit le propriétaire du club. Pire, il a menti à Rudi Garcia et ses coéquipiers. Je n'ai pas accepté cela et j'ai dit à Walter Sabatini qu'il devenait un poison et que je voulais qu'il parte. Ce n'était pas une question d'argent, c'était une question de caractère. (...) En tant que fan de la Roma, je ne pouvais pas accepter qu'un joueur se comporte de cette façon.»

Les supporters de la Roma n'ont pas pardonné non plus à Benatia, qu'ils accusent de s'être vendu au plus offrant un an seulement après son arrivée chez les Giallorossi en provenance de l'Udinese.

Que pensez-vous des déclarations des uns et des autres sur le cas Benatia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB