Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Diego Costa, un buteur hors pair au comportement décrié

Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/08/2014 à 19h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mois d'août n'est pas encore terminé mais Diego Costa a déjà trouvé ses repères sous le maillot de Chelsea. Auteur de 4 buts en 3 matchs, l'ex-attaquant de l'Atletico Madrid s'est également fait remarquer lors d'une altercation avec le gardien d'Everton samedi…

Chelsea : Diego Costa, un buteur hors pair au comportement décrié
Tim Howard et Diego Costa ont eu une explication musclée.

Les sifflets du Brésil ne résonnent déjà plus à ses oreilles. Hué par le public brésilien lors du Mondial, pour avoir tourné le dos à la Seleçao au profit de l'Espagne, auteur d'une compétition désastreuse, Diego Costa a su tourner la page et démarrer la saison en fanfare. José Mourinho peut savourer.

Un doublé et une altercation

Buteur contre Burnley puis Leicester City, l'ancien Colchonero a récidivé contre Everton (6-3) en ouvrant le score, après 35 secondes de jeu, puis en inscrivant le dernier but. Mourinho tient enfin le fameux attaquant qu'il demandait… Mais le coach des Toffees, Roberto Martinez, n'a que peu apprécié l'altercation entre son gardien, Tim Howard, et le buteur des Blues.

«Il y a certains joueurs étrangers qui débarquent en Premier League et qui feraient mieux d'apprendre les coutumes locales et l'éthique. La dernière chose que vous vouliez voir est le manque de respect, mais je suis sûr qu'il apprendra vite», pestait Martinez après la rencontre. Diego Costa aurait chambré le défenseur Coleman sur le troisième but et Howard s'était empressé de défendre son coéquipier…

Le «meilleur joueur de Premier League»

De l'autre côté du banc, José Mourinho a, évidemment, tenu un tout autre discours. «C'est de la provocation envers un joueur qui a eu une très bonne attitude et était ici simplement pour jouer au football, c'est décevant», a-t-il réagi plein de flegme. «Diego est peut-être le meilleur joueur de Premier League après trois matchs», a surenchéri The Special One.

Et si son attaquant a déjà écopé de deux avertissements, Mourinho a la réponse. «Contre Burnley, il mérite un penalty mais l'arbitre l'avertit alors qu'il n'avait pas simulé. Contre Everton, tout le monde a cherché à le faire sortir de ses gonds», a-t-il résumé. L'attaquant des Blues va tout de même devoir se méfier…

Et vous, êtes-vous impressionnés par les débuts de Diego Costa à Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB