Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : enfant gâté ou méprisé, le cas Rabiot divise

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2014 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain au plus vite, le jeune Adrien Rabiot, 19 ans, déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Laurent Blanc semble s'être fait une raison et lui accorde un bon de sortie, mais les critiques fusent…

PSG : enfant gâté ou méprisé, le cas Rabiot divise
Adrien Rabiot proche de quitter le PSG.

À trois jours de la fin du mercato, le dossier s'annonce encore épineux. En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot n'entend pas passer une saison sur le banc de touche du PSG à regarder les Motta, Verratti et Matuidi s'épanouir sur le terrain. Le jeune milieu de 19 ans, absent de l'entraînement lundi, s'apprêterait à rejoindre Arsenal.

Un enfant gâté ?

Une attitude, liée à celle de Kingsley Coman parti à la Juventus Turin, qui agace. Ex-entraîneur du club, Laurent Fournier s'est livré à un réquisitoire contre les jeunes talents parisiens. «Les jeunes du PSG sont des impatients. Ce sont des enfants gâtés. S'ils croient qu'ils peuvent aujourd'hui rivaliser avec des Verratti ou des Ibrahimovic, ils se trompent. S'ils sont impatients, ils n'ont qu'à partir» , a-t-il asséné sur France Bleu, jeudi.

Résigné à son départ, Laurent Blanc ne s'est pas privé pour critiquer sa mère, Véronique Rabiot, qui avait déjà fait le forcing pour qu'un prêt à Toulouse soit conclu. «Je pense qu'il a une grande opportunité au PSG, mais son entourage n'a pas le même avis et profite de sa situation contractuelle. Il a eu une très belle offre du PSG, mais apparemment ça ne l'intéresse pas. C'est très dommage» , résumait l'ex-sélectionneur de l'équipe de France la semaine dernière.

Certains défendent toutefois le joueur. Promis à un grand avenir, Rabiot ne se contente que d'un temps de jeu famélique au PSG. Pour l'agent de joueurs Jennifer Mendelewitsch, interrogée sur France Bleu, le recrutement de Yohan Cabaye en janvier dernier est à la limite de l'insulte.

Un bras d'honneur à Rabiot

«Adrien Rabiot est un jeune joueur, un des plus talentueux de sa génération. Et j'entends de la part de son entraîneur que le joueur (…) profite de sa situation contractuelle, que Monsieur joue les enfants gâté. Sauf que le PSG a fait un bras d'honneur à Adrien Rabiot en recrutant Yohan Cabaye. Il aurait alors fallu que le joueur tende l'autre joue… Je ne le crois pas et il a parfaitement raison de vouloir partir» , estimait-elle le 25 août. D'autant que Cabaye ne s'est pas encore pleinement adapté à Paris…

Récemment, un autre joueur parisien avait connu le même malaise. Chouchou du Parc, Mamadou Sakho avait fini par céder face à la concurrence brésilienne composée de Thiago Silva, Alex et Marquinhos. Son transfert à Liverpool lors de l'été 2013 avait fait grand bruit. Mais aujourd'hui, le défenseur est remplaçant chez les Reds, barré par Skrtel et Lovren. Rabiot est prévenu, un départ n'est pas automatiquement synonyme de réussite…

Et vous, quel choix conseilleriez-vous à Adrien Rabiot ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB