Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Bayern annonce un accord avec Xabi Alonso !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/08/2014 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est l'une des surprises de cette fin de mercato. Xabi Alonso s'apprête à quitter le Real Madrid pour évoluer sous les couleurs du Bayern Munich. Le club allemand a annoncé l'existence d'un accord avec le milieu de terrain espagnol.

Transfert : le Bayern annonce un accord avec Xabi Alonso !
Xabi Alonso va prendre la direction de l'Allemagne

L'information a fait sensation ce jeudi en Espagne et en Allemagne. De nombreux médias allemands, Bild et Sport1 en tête, et espagnols, dont Marca et AS, annonçaient le départ imminent de Xabi Alonso pour le Bayern Munich. Une rumeur rapidement devenue réalité puisque la formation bavaroise a confirmé avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain du Real Madrid !

Pour le Bayern, c'est presque bouclé

«Xabi Alonso arrivera à Munich ce jeudi pour la visite médicale, nous avons un accord avec le joueur et nous sommes en négociations amicales avec le Real Madrid» , a confirmé le responsable des finances, Jan-Christian Dreesen, en marge de la présentation de Mehdi Benatia. Xabi Alonso, qui vient d'annoncer sa retraite internationale, a demandé à ses dirigeants de le laisser partir après s'être entendu avec les Bavarois sur un salaire annuel de 10 millions d'euros.

Après la vente de Di Maria pour 75 millions d'euros cette semaine, le Real Madrid devrait récupérer 10 millions supplémentaires pour un joueur qui avait pourtant prolongé jusqu'en 2016 en janvier dernier. La concurrence de Luka Modric, Toni Kroos et Sami Khedira a-t-elle poussé l'Espagnol à rejoindre le Bayern Munich ? Le milieu munichois est également bien fourni… Le salaire proposé par le Bayern l'a peut-être définivement convaincu. Les explications du joueur seront en tout cas attendues avec impatience.

Illarramendi finalement retenu ?

En attendant, ce départ devrait finalement obliger le Real Madrid à conserver Asier Illarramendi, Carlo Ancelotti ne voulant certainement pas perdre un troisième élément au milieu. Le joueur de 24 ans était annoncé en partance pour Naples ou l'Athletic Bilbao pour un prêt d'une saison afin d'obtenir plus de temps de jeu. Avec deux concurrents de moins dans l'entrejeu, l'ancien joueur de la Real Sociedad devrait avoir un rôle plus important au sein de la Casa Blanca.

Que pensez-vous de ce départ de Xabi Alonso pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB