Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : MU a mis le paquet pour Di Maria, Stambouli fait patienter l'OM, Lille va perdre deux cadres...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2014 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester United a mis le paquet pour Di Maria, Stambouli fait patienter l'OM, Lille va perdre deux cadres, Arsenal revient à la charge pour Rabiot, Aulas ne veut plus recruter… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : MU a mis le paquet pour Di Maria, Stambouli fait patienter l'OM, Lille va perdre deux cadres...
Xabi Alonso a confirmé le départ de Di Maria à United.

Les principaux championnats ont repris et les clubs continuent de peaufiner leur effectif pour la nouvelle saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Manchester United a mis le paquet pour Di Maria

Longtemps annoncé proche du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria (26 ans) va finalement rejoindre Manchester United. Le quotidien espagnol As confirme ce lundi que le milieu de terrain argentin du Real Madrid a finalement refusé de s'engager en faveur des champions de France et a choisi de rallier les Red Devils. Alors qu'une somme de 60 millions d'euros plus 10 millions de bonus à prévoir était d'abord évoquée, l'international albiceleste devrait signer à MU pour une somme bien plus conséquente. D'après la presse madrilène, c'est en effet une offre de 75 millions, plus 15 millions de bonus, que le Real aurait accepté pour céder son joueur ! Le PSG, bien embêté par le fair-play financier, ne pouvait pas lutter avec son offre de prêt payant avec option d'achat obligatoire à lever dans un an...

2 – Stambouli fait patienter l'OM

Toujours sur le départ, Benjamin Stambouli (24 ans) a vu son club de Montpellier accepter une offre de 5 millions d'euros (plus des bonus) de l'Olympique de Marseille. Egalement courtisé par Swansea, le milieu de terrain est aujourd'hui envoyé sur la Canebière par son président Louis Nicollin. «Je souhaiterais qu'il aille à l'OM, ne cache pas le président du MHSC dans les colonnes de La Provence ce lundi. S'il n'y va pas, je pense qu'il restera à Montpellier. Je n'ai pas envie de le filer à ces Anglais. Je suis un peu con (sic), mais je n'ai pas envie.» Pour autant, l'OM attend toujours une réponse du polyvalent Montpelliérain. Car Stambouli souhaite toujours rallier l'étranger. Problème, Swansea ne l'emballe pas vraiment et le milieu de terrain attend toujours qu'une proposition d'un club plus huppé lui parvienne. Mais si rien ne vient à l'approche de la clôture du mercato, le milieu de terrain pourrait bien accepter l'offre marseillaise.

3 – Lille va perdre deux cadres

Alors que René Girard espère toujours le conserver, la presse italienne l'assure : Marko Basa (31 ans) sera bientôt un joueur de la Roma. Le défenseur central du LOSC, actuellement blessé, devrait s'engager cette semaine en faveur des Giallorossi, où il retrouvera son ancien entraîneur, Rudi Garcia. Le Monténégrin est attendu à Rome pour y remplacer Mehdi Benatia, sur le départ. Autre cadre susceptible de quitter les Dogues cette semaine, Salomon Kalou (29 ans), poussé vers la sortie par ses dirigeants. Les discussions auraient bien avancé ce week-end entre le club nordiste et la formation anglaise de Sunderland, 11e de Premier League après 2 journées. Des clubs allemands seraient également intéressés par l'attaquant ivoirien.

4 – Arsenal revient à la charge pour Rabiot

Plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain devraient être sollicités lors de cette dernière semaine du mercato. Et notamment Adrien Rabiot (19 ans). Après avoir réclamé 25 millions d'euros dans un premier temps, le PSG, conscient que son joueur n'a aucune envie de prolonger un contrat qui prend fin dans un an, aurait revu ses exigences à la baisse. Toujours en quête d'un milieu de terrain supplémentaire, Arsenal, également intéressé par le Brésilien de Wolfsburg Luiz Gustavo, pourrait revenir à la charge avec une offre estimée à 12 millions d'euros. Intéressant pour le PSG, qui risque de voir partir son joueur dans un an sans récupérer la moindre indemnité de transfert.

5 – Mercato terminé pour l'OL ?

Alors que l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier estime ne pas avoir l'effectif pour lutter en ce moment, en raison des nombreux blessés, Jean-Michel Aulas n'envisage pas de recruter lors de cette dernière semaine du mercato. «On ne veut pas créer psychologiquement des problèmes en faisant venir des renforts extérieurs pour remplacer les blessés. Donc a priori non, il n'y aura pas de recrues, sauf si des opportunités se présentent», a ainsi fait savoir le président de l'OL après la défaite de son équipe dimanche contre Lens (0-1). Lyon pourrait donc se contenter de Lindsay Rose et Christophe Jallet comme recrues cet été.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 25 août à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain de Nice Jérémy Pied a été prêté pour une saison à Guingamp.
- L'attaquant camerounais de Lorient Vincent Aboubakar a signé 4 ans au FC Porto.
- Le latéral gauche du Dynamo Kiev Benoît Trémoulinas a signé 3 ans au FC Séville.
- Le gardien Carlos Kameni a prolongé jusqu'en 2018 à Malaga.
- Le milieu de terrain suédois de Gençlerbirligi Jimmy Durmaz rejoint l'Olympiakos.
- Le milieu de terrain d'Utrecht Jens Toornstra a signé 4 ans au Feyenoord Rotterdam.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Inter Milan pourrait approcher le PSG cette semaine pour Ezequiel Lavezzi.
- Everton, le FC Séville et l'Olympiakos seraient intéressés par le Parisien Clément Chantôme.
- Reims a fait savoir qu'il n'était pas intéressé par l'attaquant parisien Hervin Ongenda.
- Le FC Barcelone aurait un oeil sur l'attaquant toulousain Wissam Ben Yedder.
- Le FC Valence piste le jeune attaquant de Monaco Anthony Martial.
- Bastia aimerait se faire prêter le défenseur monégasque Nicolas Isimat-Mirin.
- L'OM aurait renoncé à enrôler le défenseur Papy Mison Djilobodji face aux 8 millions d'euros réclamés par le FC Nantes.
- Le Panathinaïkos se serait renseigné auprès de l'OM au sujet de l'attaquant Modou Sougou.
- L'attaquant lyonnais Alassane Pléa pourrait rejoindre Nice.
- Guingamp pourrait accueillir Ludovic Obraniak (Werder Brême).
- L'attaquant bordelais Hadi Sacko souhaiterait rejoindre le Sporting Portugal.
- Parme a contacté Toulouse pour le milieu de terrain polonais Dominik Furman.
- Le gardien de Toulouse Ali Ahamada pourrait rejoindre Valenciennes.
- L'attaquant d'Al-Sadd Mamadou Niang serait en discussions avec le FC Metz.
- Le FC Metz a convaincu le milieu offensif de Nîmes Ousmane Cissokho de rejoindre ses rangs.

A l'étranger :

- La Roma serait aujourd'hui en pole pour accueillir l'attaquant de Chelsea Fernando Torres.
- Le milieu de terrain allemand Sami Khedira devrait rester au Real Madrid.
- L'attaquant allemand d'Arsenal Lukas Podolski pourrait être prêté à la Juventus Turin. Mais Wolfsburg envisage lui de débourser 12 millions d'euros pour récupérer l'ancien Munichois.
- La Juventus Turin aimerait également se faire prêter le milieu de terrain du Bayern Munich Xherdan Shaqiri.
- Le défenseur Mehdi Benatia pourrait rapidement quitter la Roma pour rejoindre le Bayern Munich.
- Arsenal, Everton et Tottenham seraient sur les rangs pour accueillir l'attaquant de Manchester United Danny Welbeck.
- La latéral droit de Manchester City Micah Richards pourrait rejoindre West Ham.
- Le défenseur belge de l'Atletico Madrid Toby Alderweireld est mécontent de son temps de jeu et envisage un départ.
- Naples pourrait accueillir en prêt le milieu de terrain brésilien de Liverpool Lucas Leiva.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB