Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts butent sur la muraille rennaise - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Rennes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2014 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominatrice en seconde période, l'AS Saint-Etienne n'a pas trouvé la solution pour s'imposer face à Rennes (0-0) ce dimanche, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Costil a tout de même dû s'employer pour repousser un penalty d'Erding.

Les Verts butent sur la muraille rennaise - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Rennes)
Hamouma et Monnet-Paquet n'ont pas trouvé la solution

Battue en milieu de semaine par Karabukspor en Ligue Europa, l'AS Saint-Etienne n'a pas engrangé de la confiance sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard ce dimanche, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Les Verts ont concédé le nul contre Rennes (0-0) au terme d'une rencontre fermée. Les coéquipiers d'Erding auraient tout de même pu l'emporter sans un penalty manqué par leur attaquant turc.

Henrique trouve le poteau

En première période, les Stéphanois bafouillaient leur football avec trop de déchet dans les transmissions et un manque d'explosivité sans doute dû à la fatigue accumulée cette semaine en Ligue Europa. Du coup, les Rennais étaient peu inquiétés et profitaient des contres pour tenter d'apporter le danger sur le but de Ruffier. Les Bretons obtenaient d'ailleurs la première grosse occasion de la partie avec un poteau de Henrique.

Penalty manqué pour Erding

Le tournant de la rencontre intervenait quelques minutes plus tard lorsque Erding s'écroulait dans la surface sur un duel avec M'Bengue. M. Buquet accordait un penalty généreux, car le Turc semblait se laisser tomber. L'attaquant stéphanois avait cependant l'occasion de donner l'avantage aux siens, mais il n'en profitait pas puisque sa tentative était repoussée par Costil !

Les Verts ne trouvent pas la faille

En seconde période, les hommes de Christophe Galtier posaient le pied sur le ballon et mettait un peu plus de pression devant le but de Costil, mais le gardien rennais n'était pas vraiment inquiété et s'emparait assez facilement des centres adverses. Les Stéphanois tentaient ensuite de trouver des solutions en alternant le jeu court et long mais ne parvenaient pas à déstabiliser une formation rennaise impressionnante défensivement. Les Rennais n'ont, certes, pas proposé un football champagne mais repartent avec un très bon point du Forez.

La note du match : 3/10

Rencontre fermée à Geoffroy-Guichard avec seulement deux tirs cadrés... Les spectateurs présents en tribunes ont dû patienter une heure avant de voir les Verts mettre un peu plus de rythme dans une rencontre très pauvre en occasions dangereuses, notamment en raison de la solidité défensive d'une formation rennaise rigoureuse pendant 90 minutes.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benoit Costil (8/10)

Le gardien rennais a réalisé une prestation très sereine. Rassurant dans ses prises de balle, il est décisif en fin de première période en repoussant le penalty d'Erding. Impeccable !

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : le gardien stéphanois n'a pas eu beaucoup de travail à faire dans ce match, mais il est sauvé par son poteau en première période.

Kevin Théophile-Catherine (5) : pour son retour en L1, le latéral droit a prouvé que son passage en Angleterre l'avait renforcé physiquement. Il a bien tenu son couloir, mais il est auteur d'une mauvaise relance sur l'action qui amène le poteau de Henrique.

Moustapha Bayal (6) : difficile de bouger le roc sénégalais, très solide dans les duels. Il n'est pas loin de tromper Ruffier d'une remise de la poitrine en première période. Averti à la 87e pour un tacle sur Hosiner.

Loïc Perrin (6) : prestation très sereine du capitaine stéphanois. Il n'a rien laissé passer et s'est montré propre dans la relance.

Franck Tabanou (5) : positionné latéral gauche, il a rarement été inquiété défensivement. Il a réalisé de bonnes montées dans son couloir mais il a perdu beaucoup de ballons.

Fabien Lemoine (5) : très actif à la récupération, il a tenté d'orienter le jeu de son équipe au milieu de terrain. Pas toujours avec réussite.

Renaud Cohade (4) : très discret, il n'est pas parvenu à peser dans l'entrejeu. Du déchet dans ses transmissions.

Romain Hamouma (4,5) : de l'envie en seconde période avec plusieurs séries de dribbles, mais il a péché dans le dernier geste. Remplacé à la 88e par Jonathan Brison (non noté).

Benjamin Corgnet (3) : transparent, il n'est jamais parvenu à organiser le jeu des Verts. Très décevant. Averti à la 45e pour une charge sur Armand. Remplacé à la 60e par Max-Alain Gradel (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (3) : quelques accélérations en début de match, puis plus grand-chose ensuite...

Mevlut Erding (4) : il s'est beaucoup dépensé pour proposer des solutions, mais il a touché peu de ballons et rate son penalty. Remplacé à la 57e par Ricky Van Wolfswinkel (non noté), qui n'a pas eu plus d'occasions de briller.

RENNES :

Benoît Costil (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Romain Danzé (6,5) : très bon match du capitaine rennais. Intraitable dans son couloir droit, il réalise une très bonne intervention devant Erding en seconde période.

Edson Mexer (6) : la recrue rennaise confirme l'impression laissée à Evian. Une bonne vision de jeu et une très bonne technique pour un défenseur.

Sylvain Armand (7) : quel match de l'ancien Parisien ! Impérial en défense, il a enrayé toutes les tentatives stéphanoises et réalise un excellent tacle devant Erding en première période. Averti à la 71e pour un tacle sur Hamouma.

Cheick M'Bengue (5) : malheureux sur le penalty sifflé, il a gardé le sourire grâce à Costil. Peu inquiété défensivement, il n'a en revanche rien apporté offensivement. Averti à la 50e pour une faute sur Hamouma.

Vincent Pajot (6) : il n'a pas ménagé ses efforts à la récupération. Un match solide.

Gelson Fernandes (7) : une activité énorme dans l'entrejeu. Il a récupéré un nombre incalculable de ballons avec un engagement de tous les instants. Averti à la 30e pour une faute sur Corgnet.

Abdoulaye Doucouré (6) : comme ses deux coéquipiers au milieu de terrain, il a réalisé un gros boulot défensif. Sérieux.

Sanjin Prcic (4) : précis dans ses transmissions mais peu en vue offensivement. Il a surtout bloqué son couloir droit. Remplacé à la 76e par Steven Moreira (non noté).

Ola Toivonen (5) : très propres dans ses déviations, il a parfaitement joué son rôle de point de fixation malgré un rôle ingrat dans ce match. Pas loin d'offrir une passe décisive à Henrique. Remplacé à la 85e par Philipp Hosiner (non noté).

Pedro Henrique (4) : blessé au nez, puis balancé en dehors du terrain par Théophile-Catherine, il n'a pas fait le déplacement pour rien. Le Rennais est d'ailleurs sorti de son match pendant plusieurs minutes avant de se reprendre et de trouver le poteau de Ruffier. Remplacé à la 51e par Paul-Georges Ntep (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Costil repousse le penalty d'Erding

La déception d'Erding

+ Resultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 3e journée
Saint-Etienne 0-0 Rennes (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : M. Buquet
Avertissements : Corgnet (45e), Sall (87e) pour Saint-Etienne - Fernandes (30e), M'Bengue (50e), Armand (70e) pour Rennes.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal, Perrin, Tabanou - Lemoine, Cohade - Hamouma, Corgnet (Gradel, 60e), Monnet-Paquet - Erding (Van Wolfswinkel, 57e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Rennes : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M'Bengue - Pajot, Fernandes, Doucouré - Prcic (Moreira, 76e), Toivonen (Hosiner, 85e), Henrique (Ntep, 51e). Entraîneur : Philippe Montanier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB