Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la défense toujours à la peine, Fanni à la rescousse ?
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/08/2014 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé en Premier League en début de semaine, Rod Fanni a mis fin aux négociations avec Leicester City. Et d'indésirable, le défenseur de l'Olympique de Marseille pourrait réintégrer le groupe dès ce samedi à Guingamp, dans un secteur en grande difficulté…

OM : la défense toujours à la peine, Fanni à la rescousse ?
Rod Fanni pourrait faire son retour dans le groupe pro.

Le système Bielsa peine encore à prendre. Après deux matchs de championnat, et un seul point glané, les joueurs de l'Olympique de Marseille ne semblent pas encore à l'aise avec la défense à cinq prônée par leur entraîneur. Privé de Souleymane Diawara et Lucas Mendes, partis, El Loco pourrait s'en remettre à l'expérimenté Rod Fanni…

Une défense décimée

À Bastia (3-3) puis contre Montpellier (0-2), Marcelo Bielsa a changé de tactique en cours de match, passant d'une défense à cinq à une défense à quatre, plus classique. Et dans un secteur où les recrues se font attendre, l'Argentin a même tenté de positionner Alaixys Romao en défense centrale. Visiblement peu convaincu par l'arrivée du Brésilien Alef, 19 ans, le coach olympien pourrait accorder sa chance à Fanni.

Fanni retenu pour Guingamp ?

Attendu à Leicester City en début de semaine, l'ancien Rennais a rompu les négociations avec le promu en Premier League, avant de réintégrer le loft de l'OM. Une situation provisoire car selon Mediafoot Marseille et RMC, le latéral droit a rejoint le groupe professionnel jeudi. Et pourrait faire partie du groupe retenu pour aller défier Guingamp samedi (17h).

Une information prise avec des pincettes par Bielsa. En conférence de presse, l'entraîneur phocéen n'a pas confirmé ces informations à 100%. Mais la réponse interviendra d'ici peu, au regard du groupe qui ira en Bretagne. En fin de contrat en juin prochain, Fanni pourrait bel et bien honorer sa dernière année de contrat à l'OM…

Et vous, êtes-vous favorables à un retour de Fanni dans le groupe pro ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB