Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Labrune suspecte ses "lofteurs" et repousse un grand d'Italie pour Imbula...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2014 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato de l'Olympique de Marseille est loin d'être terminé et Vincent Labrune attend toujours les départs de ses «lofteurs». Mais le président marseillais s'agace en privé de la lenteur dans ces dossiers. En attendant, l'OM a repoussé un prestigieux club italien pour Giannelli Imbula.

OM : Labrune suspecte ses
V. Labrune est irrité par la situation des "lofteurs"

Du côté des arrivées, l'Olympique de Marseille n'en a pas fini avec son recrutement et désire toujours obtenir un défenseur central, voire deux, et un latéral droit. Si l'OM ne semble pas avoir dépensé la totalité de son enveloppe allouée aux transferts, les départs de plusieurs éléments sont encore attendus afin de réduire la masse salariale. Rod Fanni, Morgan Amalfitano et Benoit Cheyrou sont notamment concernés.

Des «lofteurs» pas pressés de partir ?

Ces trois joueurs, dont les départs permettraient aux Olympiens d'économiser près de 6,5 millions d'euros par an, ont rejoint un «loft» déjà composé de Foued Kadir et Modou Sougou, qui ne font pas partie des plans de Marcelo Bielsa. Mais on ne peut pas dire que cette initiative a vraiment accéléré les choses. D'après L'Equipe, Vincent Labrune est convaincu que certains ne font pas tout pour se trouver rapidement un nouveau point de chute.

Amalfitano a notamment refusé la proposition de West Ham alors qu'un accord était trouvé avec l'OM. De même, les négociations entre Fanni et Leicester ont capoté suite à un désaccord contractuel. Certaines sources évoquent cependant une autre version et le quotidien sportif raconte que le défenseur marseillais n'aurait pas convaincu lors de ses deux jours d'essai en raison d'un «manque d'intensité et d'agressivité» , indique-t-on en Angleterre.

Imbula plaît en Italie

Si la situation des «lofteurs» tarde à se régler alors que le marché des transferts ferme ses portes dans moins de deux semaines, certains jeunes n'ont en revanche pas manqué d'offres cet été. C'est notamment le cas de Florian Thauvin (Zenit, Atletico) et de Benjamin Mendy (Manchester United), mais aussi de Giannelli Imbula. L'Equipe révèle que l'OM a été approché par un club prestigieux de Serie A, dont l'identité n'a pas filtré. Mais les dirigeants marseillais ont refusé d'engager des discussions, Bielsa faisant de l'ancien Guingampais l'un de ses éléments clés pour cette saison.

Que pensez-vous de la situation des lofteurs à l'OM ? Les Marseillais ont-ils raison de conserver Imbula ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB