Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'équipe type de L1 - 2e journée
Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 18/08/2014 à 00h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé contre Evian TG, Mexer est le joueur de la journée. Le Parisien Verratti, les Bordelais Sané et Rolan, et le Montpelliérain Mounier notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 2e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 2e journée
Le Rennais Mexer est élu joueur de la journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Geoffrey Jourdren (Montpellier)
13. Romain Danzé (Rennes)
14. Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier)
15. Javier Pastore (Paris-SG)
16. Benjamin Stambouli (Montpellier)
17. Kevin Monnet-Paquet (St-Etienne)
18. Gregory Sertic (Bordeaux)

En détails :

Joueur de la journée : Mexer (Rennes)

La bonne pioche de Rennes ? Arrivé en Bretagne cet été, le défenseur central est déjà décisif pour sa nouvelle équipe. Il a redonné l'avantage aux Rouge et Noir contre Evian TG d'une reprise de volée digne d'un attaquant, avant de creuser l'écart d'une tête sur corner.

Mouez Hassen (Nice)

Plus jeune gardien titulaire de L1 à 19 ans, Hassen a brillé contre Lorient. Si les Aiglons ont pris un point en Bretagne, c'est en grande partie grâce à leur portier, auteur de quatre arrêts importants face à Jouffre et Coutadeur. Le successeur de David Ospina, parti à Arsenal, a répondu présent et confirme la capacité de l'OGCN à dénicher des bons gardiens depuis plusieurs années.

Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse)

Titularisé dans le couloir droit contre Lyon, le latéral toulousain n'a jamais été inquiété défensivement. Il a multiplié les montées pour apporter le danger sur ses percées et il ouvre le score, lancé plein axe par Trejo. Il aurait même pu inscrire un doublé sans un hors-jeu sur son deuxième but.

Lamine Sané (Bordeaux)

Très concentré contre Monaco, le défenseur bordelais a réalisé un match propre. Il a régné dans les airs défensivement et il dévie le ballon de la tête pour Rolan sur le troisième but girondin. Il a donné un petit coup de chaud à son entraîneur en éliminant deux Monégasques à l'entrée de sa surface en première période.

Lucas Digne (Paris SG)

En concurrence avec Maxwell, le latéral parisien est bien parti pour prétendre plus régulièrement à une place de titulaire pour sa deuxième saison au PSG. Il a souvent apporté le danger sur ses débordements ponctués par de bons centres contre Bastia, et il est auteur d'une bonne frappe repoussée par Areola en première période.

Diego Rolan (Bordeaux)

S'il a connu des difficultés comme toute son équipe en première période contre Monaco, l'attaquant bordelais a régalé après la pause. Deux buts et des gestes techniques superbes avec notamment un petit pont sur Moutinho. Il a fait chavirer Chaban-Delmas.

Marco Verratti (Paris SG)

A l'origine du premier but de Lucas et passeur décisif pour Cavani, le milieu de terrain italien a régalé contre Bastia. Verratti a touché 158 ballons et il en a perdu quasiment aucun. Efficace dans ses dribbles et ses passes, le Parisien semble avoir encore progressé.

Sanjin Prcic (Rennes)

Arrivé en provenance de Sochaux cet été, le milieu bosnien s'est distingué face à Evian TG. Pour son premier match en Bretagne, il a énormément pesé dans l'entrejeu, distribuant des caviars à ses partenaires et fluidifiant le jeu grâce à son aisance technique balle au pied. Il tire le corner sur l'ouverture du score et offre une passe décisive à Mexer.

Anthony Mounier (Montpellier)

Un poison pour la défense de l'OM ! Il a régulièrement pris le dessus sur ses adversaires et il bat Mandanda d'un lob astucieux. En seconde période, il délivre une passe décisive pour Sanson. Un match plein, avec un gros travail défensif pour aider ses partenaires.

Ola Toivonen (Rennes)

Il a fait mal à la défense d'Evian TG ! Le Suédois a lancé les festivités en ouvrant le score très tôt dans la rencontre. Il inscrira ensuite le quatrième but sur un centre de Danzé. Après une fin de saison compliquée avec un seul but lors des sept dernières journées de L1, Toivonen pourrait bien se relancer avec sa performance au stade de la Route de Lorient.

Mevlut Erding (Saint-Etienne) :

Très sollicité en seconde période contre Reims, l'attaquant turc a plié le match. Il adresse un centre millimétré et décisif à Monnet-Paquet, du gauche, qui permet aux Verts de prendre l'avantage, avant d'y aller de son but, déjà son troisième cette saison.

Classement : Sané seul en tête...

1. Sané (Bordeaux) : 6 points
2. Pastore (Paris-SG) - Erding (St-Etienne) : 4 points
4. Maboulou (Bastia) - D. Rolan (Bordeaux) - Kante, Nangis (Caen) - Lecomte (Lorient) - Gignac (Marseille) - Mounier (Montpellier) - Hansen (Nantes) - Hassen, Amavi, Cvitanich (Nice) - Verratti, Digne (Paris-SG) - Mandi (Reims) - Prcic, Mexer, Toivonen (Rennes) - Akpa-Akpro (Toulouse) : 3 points
22. Sertic (Bordeaux) - Duhamel (Caen) - Aboubakar (Lorient) - Carrasso (Metz) - El Kaoutari, Stambouli, Jourdren (Montpellier) - Genevois (Nice) - Devaux (Reims) - Danzé (Rennes) - Monnet-Paquet (St-Etienne) - William Matheus (Toulouse) : 1 points

Classement par club : Paris, Bordeaux, Rennes et Nice en tête...

1. Rennes, Nice, Paris-SG, Bordeaux - 10 points
5. Caen - 7 points
6. Montpellier - 6 points
7. St-Etienne - 5 points
8. Reims, Lorient, Toulouse - 4 points
11. Marseille, Bastia, Nantes - 3 points
14. Metz - 1 point

C'était l'équipe type de la 2 journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 3e journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB