Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rennes peut-il s'offrir Yoann Gourcuff ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2014 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très actif sur le marché des transferts cet été, Rennes rêve désormais de s'offrir Yoann Gourcuff ! Le meneur de jeu lyonnais souhaitera-t-il renfiler le maillot de son club formateur ? Les Rouge et Noir ont-ils les moyens financiers de le recruter ? Rien n'est moins sûr...

Transfert : Rennes peut-il s'offrir Yoann Gourcuff ?
Yoann Gourcuff n'a plus qu'un an de contrat à Lyon

Après une saison très décevante, Rennes a profondément remanié son effectif cet été. Depuis le début du mercato, neuf joueurs ont déjà signé. Et ce n'est peut-être pas fini. Dimanche, Canal+ a annoncé que l'entraîneur Philippe Montanier et ses dirigeants rêvent de ramener le meneur de jeu lyonnais Yoann Gourcuff au bercail !

R. Ruello - «le désir, on l'a !»

Une information confirmée par le président René Ruello. «Oui, le désir, on l'a ! C'est certain qu'il nous apporterait beaucoup de choses. Après, il faut que Yoann le veuille et qu'on ait les possibilités pour le faire» , a-t-il confié au micro de Canal+ à la mi-temps du match perdu à Lyon (2-0), comptant pour la 1ère journée de championnat.

Un salaire difficile à assumer

Rennes peut-il vraiment réussir à attirer l'international français dans ses filets ? Du rêve à la réalité, il y a un pas qui sera probablement difficile voire impossible à franchir financièrement pour les Rouge et Noir... En effet, le joueur perçoit un salaire annuel brut de 7,6 millions d'euros. Des émoluments sur lesquels le club breton ne pourra pas s'aligner. Qui plus est, l'OL ne devrait pas le laisser partir gratuitement, même si la possibilité de se délester d'un salaire aussi imposant pourrait l'inciter à ne pas se montrer trop gourmand.

Gourcuff intéressé par le projet ?

Par ailleurs, rien ne permet d'affirmer que le joueur sera intéressé par un retour dans le club qui l'a formé et qui ne joue pas les premiers rôles en championnat, contrairement à Lyon, dont les ambitions sportives demeurent élevées et qui joue la Coupe d'Europe. Régression financière, régression sportive... Cela fait déjà beaucoup.

Avec les blessures de Clément Grenier et Nabil Fekir, Lyon pourrait en outre être tenté de conserver l'ancien Bordelais que Jean-Michel Aulas ne désespère pas de convaincre de prolonger avec une baisse de salaire à la clé. A un an du terme de son bail, un prêt apparaît en tout cas très peu probable.

Rennes a-t-il vraiment les ressources financières pour se l'offrir ? L'opération semble quasi impossible à boucler, à moins d'un effort inhabituel des actionnaires. Car pour le SRFC, s'offrir Gourcuff, serait par exemple comme si Lyon souhaitait se payer Javier Pastore ou Ezequiel Lavezzi... Très compliqué...

Un transfert de Yoann Gourcuff à Rennes est-il possible selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB