Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City : mais ils sont où les Anglais ?
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/08/2014 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec seulement trois joueurs anglais titulaires lors de la victoire d'Arsenal sur Manchester City (3-0), le Community Shield a démontré que les joueurs locaux sont à la peine. Une situation jugée inquiétante par certains, au lendemain d'un Mondial raté des Three Lions.

Manchester City : mais ils sont où les Anglais ?
Les Anglais ont de moins en moins de représentants en Premier League.

Trois du côté d'Arsenal – Calum Chambers, Kieran Gibbs et Jack Wilshere, aucun dans le camp de Manchester City. L'hymne «God Save The Queen» avait beau résonner avant la rencontre, peu de joueurs devaient se sentir concernés. Seuls trois joueurs anglais ont démarré le Community Shield, une situation qui commence à inquiéter outre-Manche.

Manchester City zéro pointé

Le journaliste du Daily Mail Simeon Gholam a été le plus prompt à réagir. «Ces deux équipes sont appelées à disputer le titre, c'est un grand enjeu pour les pontes de la Fédération que d'aider les jeunes talents anglais à émerger» , assène-t-il. Quatre joueurs anglais ont débuté sur le banc des Citizens : Joe Hart, Micah Richards, James Milner et Scott Sinclair. Si le premier devrait s'assurer une place de titulaire, les trois autres risquent de s'habituer au banc…

«On se tue à petit feu»

L'adjoint de Roy Hodgson chez les Three Lions, Gary Neville, n'y est pas allé par quatre chemins, interrogé récemment par The Sun. «On se tue à petit feu, incapable de réagir à ce qui se passe sous nos yeux» , déplorait-il. Car si les Anglais ne parviennent pas à éclore, difficile pour la sélection de faire bonne figure.

Mais Manchester City va peut-être devoir surveiller son effectif. L'arrivée d'Eliaquim Mangala est en effet compromise, car les Skyblues comptent déjà trop d'étrangers que ne l'autorisent les règlements de Premier League, et de Ligue des Champions.

Une situation qui dure pourtant. En 2012, lors de ce même Community Shield, seuls quatre anglais avaient débuté entre Chelsea et Manchester City, encore. La Premier League, réputée le meilleur championnat au monde, serait de plus en plus fratricide pour ses jeunes talents. Une situation comparable au Top 14 en rugby ou, dans une moindre mesure, au Paris Saint-Germain souvent blâmé la saison passée pour ne laisser qu'une petite place aux Français. Les succès locaux et européens ont peut-être ce prix à payer…

Selon vous, les clubs devraient-ils être obligés d'aligner des joueurs nationaux ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB