Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Bielsa fait des révélations aux médias...
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/08/2014 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marcelo Bielsa a donné sa première conférence de presse ce jeudi. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a notamment affirmé qu'il n'a pas de pouvoir de décision sur tous les dossiers, notamment sur celui du recrutement…

OM : Bielsa fait des révélations aux médias...
Bielsa face aux médias.

Très attendu pour sa toute première conférence de presse en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa s'est montré peu loquace et sans un regard pour les journalistes, ce qui ne l'a pas empêché de faire des révélations pour le moins surprenantes. Interrogé sur le recrutement, le technicien argentin a affirmé que c'est le club qui a la main et non lui.

«L'arrivée des joueurs, c'est le club. C'est la forme avec laquelle il faut faire. C'est pareil pour les départs puisque les joueurs sont le capital du club et c'est le club qui décide. Le loft ? Je ne décide pas qui entre et qui sort du groupe. C'est l'institution», a confié El Loco.

Bielsa et l'exemple Valbuena

S'il y a sûrement une part de vérité dans ses propos, difficile de croire qu'il n'a pas son mot à dire puisque l'ancien directeur sportif José Anigo est désormais recruteur au Maroc… Pour appuyer ses dires, l'entraîneur du club phocéen a très justement pris l'exemple de Mathieu Valbuena, dont il n'a pas décidé le départ au Dynamo Moscou. «Par rapport à Mathieu en particulier, sa vente a été effectuée sans que je n'évalue ses propres qualités. Je n'ai pas décidé qu'il s'en aille», a-t-il expliqué.

«Si le commentaire sur le fait que je ne voulais pas travailler avec Valbuena était vrai, ça voudrait dire qu'on évaluerait mal mes capacités d'évaluer un joueur. Les raisons pour lesquelles Mathieu est parti, je n'ai pas à en parler parce que n'est pas à moi de le faire. Je n'ai pas décidé que Mathieu s'en aille», a répété Bielsa. 1-0 pour El Loco, Petit Vélo est effectivement parti pour soulager les finances du club…

Que pensez-vous des premières déclarations de Bielsa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB