Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Wenger fustige la combine de Manchester City pour Lampard...
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/08/2014 à 19h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le prêt de Frank Lampard, du New York City FC à Manchester City, interpelle Arsène Wenger. Pour le manager d'Arsenal, cette transaction pourrait cacher une façon de contourner le fair-play financier.

Transfert : Wenger fustige la combine de Manchester City pour Lampard...
Wenger s'interroge sur le prêt de Lampard à Man City.

Comme nous vous l'évoquions hier dimanche, Manchester City a enregistré le prêt jusqu'en janvier 2015 de Frank Lampard, fraîchement arrivé au New York City FC qui permet ainsi à l'ancien milieu de terrain de Chelsea de se maintenir en forme en Premier League avant de débuter en MLS en mars prochain.

Même propriétaire

Interrogé sur le sujet, le manager d'Arsenal Arsène Wenger n'a visiblement pas du tout apprécié la petite combine entre amis puisque que les Citizens et la nouvelle franchise américaine partagent le même propriétaire, le Cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan.

«Ce transfert est surprenant car il apparaît que tous ces 'sous-City' vont alimenter le club phare des propriétaires. J'ai entendu qu'ils voulaient acheter cinq clubs dans le monde. Leurs joueurs ne peuvent pas jouer à New-York avant l'année prochaine donc ils vont être prêtés. Est-ce une façon de contourner le fair-play financier ?», s'est interrogé le technicien alsacien en conférence de presse.

Accord pour Mangala ?

Il appartiendra à l'UEFA de répondre à cette question, après avoir déjà infligé des sanctions au club mancunien. Mais alors qu'ils ne peuvent pas dépenser plus de 60 millions d'euros cet été, les Sky Blues ont déjà déboursé 22,5 millions avec les arrivées de Fernando, Willy Caballero et seraient tout près de finaliser celle du défenseur central Eliaquim Mangala.

D'après le Manchester Evening News, un accord serait en effet imminent avec le FC Porto pour un transfert estimé à un peu moins de 40 millions d'euros. L'international français serait donc le dernier renfort du champion d'Angleterre, si celui-ci entend effectivement respecter le fair-play financier.

Et vous, que vous inspire les arrivées de Lampard et Mangala ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB