Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bastia doit renoncer à Brandao et jette la pierre à Saint-Etienne !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2014 à 20h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brandao à Bastia, l'affaire était entendue. Enfin presque... Vingt-quatre heures après avoir annoncé sa signature, le club corse a finalement renoncé à recruter l'attaquant brésilien de Saint-Etienne !

Transfert : Bastia doit renoncer à Brandao et jette la pierre à Saint-Etienne !
Retour à la case départ pour Brandao

Après le vrai-faux transfert de Loïc Rémy à Liverpool, au tour de Brandao (34 ans, 26 matchs et 5 buts en L1 en 2013-14) de connaître une fausse joie. Jeudi, Bastia annonçait pourtant sa signature pour une saison plus une en option.

Dans la foulée, le Brésilien se réjouissait de ce nouveau challenge. «Je voulais rester en France, et donner un nouvel élan à ma carrière. (...) J'espère que nous allons faire une bonne saison, que nous pourrons gagner quelque chose. Je suis ici pour faire l'histoire de ce club» , s'était-il enthousiasmé.

Bastia accuse les Verts

Alors qu'il se voyait déjà battre l'OM le 9 août à Furiani lors de la 1ère journée de Ligue 1, le club corse a finalement renoncé ce vendredi à embaucher l'ancien Marseillais qui va donc repartir à Saint-Etienne ! L'ASSE «a réclamé une indemnité de transfert, contrairement à ce qui avait été initialement prévu. De ce fait, le Sporting Club de Bastia est contraint d'abandonner ce dossier et a réactivé les pistes sur lesquelles il continuait de travailler» , a regretté le SCB.

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Brandao devait convaincre les Verts de résilier sa dernière année de contrat avant de rejoindre Bastia qui n'avait pas les moyens de payer l'indemnité de transfert. Le club corse a donc visiblement mis la charrue avant les boeufs et se voit au final contraint de rompre le bail du Brésilien, un jour après l'avoir embauché...

Les Verts démentent ! 

Une version toutefois démentie dans la foulée par les Stéphanois. «L'AS Saint-Etienne a pris connaissance avec stupeur du communiqué publié ce vendredi soir par le SC Bastia. Contrairement à ce qu'affirme le club corse, les dirigeants de l'ASSE n'ont jamais demandé d'indemnité de transfert concernant Brandao» , ont plaidé les Verts par le biais d'un communiqué. Qui dit vrai ?

Que vous inspire ce dossier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB