Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la révélation du Mondial Keylor Navas arrive au Real !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2014 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé proche du Bayern Munich, Keylor Navas va finalement rester en Espagne. Le gardien costaricien, auteur d'une grande Coupe du monde, doit s'engager dans les prochaines heures avec le Real Madrid !

Transfert : la révélation du Mondial Keylor Navas arrive au Real !
Keylor Navas va s'engager au Real Madrid !

Depuis plusieurs jours, les médias espagnols et allemands annonçaient l'arrivée d'un sérieux concurrent pour Manuel Neuer au Bayern Munich : Keylor Navas. Visiblement, le meilleur gardien du monde peut dormir sur ses deux oreilles puisque le portier de Levante est en passe de s'engager au Real Madrid ! Le quotidien espagnol Marca annonce ce mercredi que la Casa Blanca a bouclé le transfert du Costaricien en déboursant les 10 millions d'euros de sa clause libératoire.

Une bouchée de pain pour des Merengue qui réalisent un joli coup avec l'arrivée attendue de la grande révélation de la Coupe du monde 2014, même si AS annonce de son côté que le joueur doit encore s'entendre avec le club. A 27 ans, Keylor Navas s'est ouvert plusieurs portes avec ses prestations au Brésil, et rester sur le banc derrière un champion du monde en Bavière ne l'attirait sans doute pas vraiment.

Navas pousse Lopez vers la sortie

En Espagne, la tâche sera moins ardue pour le portier du Costa Rica. Le vieillissant Iker Casillas n'est plus indispensable depuis deux saisons au Real Madrid et Diego Lopez est loin d'être indétrônable. D'ailleurs, ce dernier devrait être poussé vers la sortie malgré son statut de titulaire en championnat car les Merengue n'entendent pas se séparer de San Iker, qui reste une icône du club. Naples et Monaco seraient notamment intéressés par sa venue.

Pour Keylor Navas, c'est l'heure de lancer véritablement sa carrière après une seule saison comme titulaire à Levante. Preuve qu'une Coupe du monde peut tout chambouler. Au Brésil, le portier costaricien n'a pas encaissé le moindre but contre l'Angleterre, l'Italie et les Pays-Bas. Rien que ça ! Mais après avoir qualifié les siens durant la séance des tirs au but contre la Grèce, il n'avait pas réédité son exploit face aux Oranje en quarts de finale. Cela lui a tout de même permis de rejoindre les champions d'Europe...

Une moyenne de 6,9/10 au Mondial !

Sur les cinq matchs disputés jusqu'en quarts de finale, le Costaricien a obtenu une moyenne de 6,9/10 lors des débriefs de Maxifoot ! Noté 5,5/10 contre l'Uruguay (3-1), Navas «s'est montré décisif, notamment avant le repos en déviant une frappe sournoise de Forlan. Il est resté vigilant par la suite, le Costa Rica peut lui dire merci» . Face à l'Italie (1-0), il a sorti une grande prestation avec «trois parades importantes à mettre à son crédit pour un match solide et réussi.» Puis il a encore réalisé plusieurs arrêts face à l'Angleterre (0-0), obtenant une note de 5/10. Mais il s'est surtout illustré lors de la phase à élimination directe.

Il a commencé avec un 8,5/10 contre la Grèce (0-0, 5-3 tab) en huitièmes de finale : «Un superbe arrêt sur un tir de Salpingidis puis plusieurs interventions décisives. Durant la prolongation, il a encore été très présent et réalise deux nouvelles parades décisives, avant de repousser la tentative de Gekas durant la séance des tirs au but. Impérial !» Puis il sera à nouveau noté 8,5/10 en quarts contre les Pays-Bas (0-0, 3-5 tab) malgré l'élimination. Avec trois tirs repoussés par ses montants, «le gardien costaricien a eu beaucoup de réussite mais il a surtout été brillant avec une grosse poignée de parades dont plusieurs magistrales qui ont permis à son équipe de croire au miracle jusqu'au bout...»

Keylor Navas s'entraîne avec des balles de tennis

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

+ Voir le meilleur effectif de 23 et l'équipe type de la Coupe du monde 2014
+ Voir le TOP 10 des gardiens de la Coupe du monde

Que pensez-vous de l'arrivée de Keylor Navas au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB