Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Grenier, Lacazette, J. Ayew, Rose... Fournier dit tout sur le mercato !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2014 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OL est discret sur le marché des transferts, mais les dirigeants lyonnais s'activent en coulisses pour réaliser de jolis coups. Interrogé en conférence de presse, Hubert Fournier a notamment évoqué les cas Lacazette et Grenier, et il s'est confié sur les pistes J. Ayew et Rose.

Lyon : Grenier, Lacazette, J. Ayew, Rose... Fournier dit tout sur le mercato !
Fournier fait le point sur le mercato de l'OL

Arrivé cet été à l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier est un bon client pour les journalistes. Le nouvel entraîneur des Gones s'est en effet montré très bavard au moment d'évoquer le mercato estival du club rhodanien en conférence de presse ce vendredi. L'occasion de faire un point sur les dossiers chauds.

Fournier retient Lacazette et apprécie J. Ayew

Des rumeurs annoncent depuis plusieurs jours qu'Alexandre Lacazette pourrait finalement opter pour un départ après avoir refusé la dernière proposition de prolongation de ses dirigeants, très loin de répondre à ses attentes au niveau salarial. Liverpool est notamment à l'affût sur ce dossier. Mais Fournier n'a pas l'intention de lâcher le fer de lance de son attaque pour la saison prochaine.

«J'appuie pour qu'Alexandre Lacazette soit une priorité. Il est très convoité mais c'est important pour le club de le conserver. C'est un jeune joueur qui va encore progresser. S'il fait une saison comme la dernière, c'est très bien pour l'équipe...» , a déclaré le coach lyonnais. L'OL songerait notamment à Jordan Ayew (22 ans) pour l'épauler (

plus d'infos ici).

Fournier confirme son intérêt pour le Marseillais, mais il indique cependant que Lyon n'a pas encore bougé. «Jordan Ayew est un bon joueur avec de belles aptitudes mais il n'y a aucun contact avec le joueur ou son entourage. Dans un contexte marseillais, il a eu du mal à s'exprimer mais à Sochaux il a réussi à être performant, opportuniste» , a-t-il indiqué. L'OM réclamerait 4 millions d'euros pour son international ghanéen.

Rose et Yedlin visés en défense

Alors qu'on l'attendait à Bordeaux, Lindsay Rose (22 ans) devrait finalement rejoindre Lyon pour 1,8 million d'euros. Fournier assure qu'il n'y a encore «rien de fait» , mais il ne cache pas son attirance pour le défenseur central de Valenciennes. «Lindsay Rose est un joueur intéressant, un jeune espoir international. Il y a beaucoup de bruits de couloir. C'est un joueur de qualité» , a assuré le technicien.

Dans le secteur défensif justement, l'OL recherche également un latéral droit pour compenser le départ de Miguel Lopes, dont l'option d'achat n'a pas été levée. Selon L'Equipe, l'international américain DeAndre Yedlin (21 ans), présent au Mondial avec les USA, est dans le viseur. La somme de 2,5 millions d'euros réclamée par Seattle semble abordable pour les Gones, qui devront toutefois composer avec la concurrence de clubs comme l'AS Rome et Liverpool sur ce dossier.

La porte est ouverte pour Grenier

Mais pour véritablement démarrer son recrutement, Lyon a aussi besoin de vendre. Et Clément Grenier fait clairement partie des joueurs susceptibles de partir pour renflouer les caisses du club. Son entraîneur confirme. «Il y aura un ou deux joueurs qui partiront pour des impératifs financiers. On pourrait laisser partir Clément Grenier si un grand club s'approche. Il faut qu'il y ait des grosses offres...» , a-t-il lâché.

Problème, aucune offre n'est arrivée sur le bureau des dirigeants rhodanien pour l'international français. Un temps intéressés, Arsenal, le Milan AC et Leverkusen, sont passés à autre chose. «Je suis à l'OL. Mais je sais que des raisons économiques peuvent changer les choses. Ce sera de toute façon, si cela se produisait, une décision prise ensemble : si cela me permet de franchir un palier et que cela aide le club...» , avait récemment confié Grenier. Reste à attendre une belle proposition...

Que vous inspire le mercato de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB