Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le Barcelonais Song dans le viseur, Banega s'éloigne, Lyon pense à J. Ayew...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2014 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a décidé de se montrer actif durant le mercato et cherche notamment un milieu défensif. Alors qu'Ever Banega semble s'éloigner de la Canebière, l'OM a manifesté son intérêt pour le Barcelonais Alexandre Song. Côté départ, Jordan Ayew plaît à Lyon.

OM : le Barcelonais Song dans le viseur, Banega s'éloigne, Lyon pense à J. Ayew...
L'OM de Bielsa pense au Barcelonais A. Song

L'Olympique de Marseille a rapidement renforcé son secteur offensif cet été avec les arrivées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Priorité désormais à la défense avec notamment un milieu défensif recherché, en plus d'un latéral droit et d'un défenseur central. Un chantier pas évident pour l'OM qui n'a pas encore réussi à attirer les éléments visés.

Longtemps annoncé proche de rejoindre la cité phocéenne, le milieu Ever Banega (25 ans) semble s'être éloigné depuis quelques semaines. Et à en croire le média espagnol Superdeporte, l'international argentin réalise un bon début de préparation qui aurait convaincu les dirigeants du FC Valence de le conserver, après l'avoir prêté aux Newell's Old Boys ces six derniers mois. Si le joueur faisait de l'OM sa priorité il y a quelques semaines, est-ce toujours le cas aujourd'hui ? Pas sûr.

Alexandre Song visé, mais...

Les Olympiens étudient donc d'autres pistes et lorgnent une nouvelle fois du côté du FC Barcelone, après avoir tenté d'attirer Ibrahim Afellay. En effet, le Mundo Deportivo assure ce vendredi que Marseille fait partie des clubs intéressés par Alexandre Song (26 ans). Titularisé à 18 reprises la saison dernière toutes compétitions confondues, l'international camerounais n'entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur Luis Enrique.

Le Barça cherche donc à se séparer de l'ancien Gunner afin d'économiser son salaire. Mais les dirigeants catalans comptent bien récupérer une partie des 19 millions dépensés en 2012 pour l'arracher à Arsenal et réclameraient 15 millions d'euros ! Et la concurrence est rude avec Manchester United, Naples, l'Inter Milan et Chelsea. Mais le média espagnol assure qu'aucun de ces clubs n'a fait d'offre concrète en raison du prix trop élevé pour un joueur peu utilisé depuis deux ans. A ce prix-là, l'OM peut aussi oublier pour le moment...

Lyon apprécie le profil de Jordan Ayew

Si Marseille veut avancer sur ce dossier et devancer la concurrence, il faudra d'abord vendre plusieurs joueurs pour débloquer des fonds. En attendant le départ de Mathieu Valbuena (FC Séville, FC Valence ?), les dirigeants olympiens cherchent à caser plusieurs de leurs joueurs, et notamment Jordan Ayew (22 ans). Et selon Le Progrès, Lyon apprécie le profil de l'attaquant marseillais prêté à Sochaux l'hiver dernier et également suivi par Lille, Saint-Etienne et Nice.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire suite aux départs de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand, l'OL et son président Jean-Michel Aulas souhaitent un élément habitué à la Ligue 1 et habile techniquement pour épauler Alexandre Lacazette. Jordan Ayew correspond aux critères et présente l'avantage de ne pas être trop cher pour les finances lyonnaises. L'OM réclamerait en effet 4 millions d'euros pour se séparer d'un joueur sous contrat jusqu'en juin 2015. Si Lyon n'a pas encore bougé, Hubert Fournier a en tout cas confirmé son intérêt (voir ici)...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Song ? Et concernant J. Ayew visé par Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB