Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : l'Allemagne de tous les records, et un Klose qui entre dans l'histoire !
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 09/07/2014 à 00h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En étrillant le Brésil en demi-finale du Mondial (7-1), l'Allemagne s'est offert plusieurs records, parfois vieux de presque un siècle ! A titre individuel, Miroslav Klose devient le meilleur buteur historique en Coupe du monde.

Coupe du monde : l'Allemagne de tous les records, et un Klose qui entre dans l'histoire !
Klose meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde.

Un match et des records. L'Allemagne a surclassé le Brésil en demi-finale du Mondial (7-1). Face au pays hôte, la Mannschaft a fait étalage de sa classe et inscrit son nom sur la liste des records de la Coupe du monde. La soirée parfaite pour les triples champions du monde.

Une déferlante offensive

7 buts. Jamais une équipe n'avait inscrit 7 buts dans le dernier carré d'un Mondial. Certaines équipes s'en étaient pourtant approché, dans les années où les scores fleuves étaient monnaie courante. Quatre équipes avaient jusqu'alors inscrit 6 buts à partir des demi-finales. L'Argentine (6-1) contre les États-Unis) et l'Uruguay contre la Yougoslavie (6-1) en 1930 ; l'Allemagne contre l'Autriche (6-1) en 1954 ; enfin la France contre l'Allemagne (6-3) dans la petite finale de 1958.

Les joueurs de Joachim Low infligent également au Brésil la pire défaite de son histoire. La Seleçao n'avait plus perdu avec 6 buts d'écart depuis un match contre l'Uruguay (0-6) le 18 septembre 1920 ! Le public brésilien grondera, c'est bien l'Allemagne qui file en finale. La huitième de son histoire, là aussi un record. Pour espérer décrocher sa quatrième étoile…

La soirée de Klose

Titulaire, comme face à l'équipe de France en quarts de finale, Miroslav Klose est également entré dans l'Histoire de la Coupe du monde. En inscrivant le deuxième but allemand, son second depuis le début de cette compétition, il devient seul recordman du nombre de buts marqués dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. Le but inscrit contre le Ghana lui avait permis de recoller en tête au Brésilien Ronaldo, avec 15 buts. Il est désormais seul détenteur du record, avec 16 buts marqués, en 4 Coupes du monde. Et ce n'est peut-être pas encore fini... 

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de l'Allemagne face au Brésil ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB