Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : le Brésil le craint, mais a l'habitude de battre le Chili...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 28/06/2014 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un premier tour de chauffe passé sans grande difficulté qui a permis de mettre à jour ses forces et ses faiblesses, le Brésil s'attaque au Chili ce samedi (18h) en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Présentation et équipes probables...

Coupe du monde : le Brésil le craint, mais a l'habitude de battre le Chili...
Neymar et le Brésil n'auront pas le droit à l'erreur face au Chili

Le Brésil affronte le Chili ce samedi (18h) au stade Mineirao de Belo Horizonte, à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde. La rencontre sera arbitrée par l'Anglais M. Webb.

Scolari se méfie du Chili

Premier du Groupe A avec sept points (victoires contre la Croatie et le Cameroun et nul face au Mexique), le Brésil n'a pas totalement convaincu par la qualité de son jeu mais a toutefois rempli sa première mission, bien aidé par son jeune prodige, Neymar, auteur de 4 buts et qui a semblé porter la Seleçao sur ses épaules depuis le début de la compétition.

Le quintuple champion du monde s'attaque désormais à un morceau de choix : le Chili, l'une des belles révélations du Mondial qui a hérité de la deuxième place du Groupe B avec 6 points (victoires contre l'Australie, l'Espagne et défaite face aux Pays-Bas). Un adversaire que Luiz Felipe Scolari craint et espérait justement éviter. «Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré éviter le Chili, c'est une équipe très équilibrée et bien organisée» , a-t-il jugé.

L'histoire largement en faveur du Brésil

«On ne veut pas perdre, on veut continuer. Mais si les adversaires s'avèrent meilleurs que nous, il faudra au moins ne pas sortir la tête basse» , a ajouté le sélectionneur auriverde. Une élimination dès les 8es serait en tout cas une cruelle désillusion pour le pays hôte. Alors que toute une nation retient son souffle, l'historique entre les deux nations plaide toutefois outrageusement en faveur de la Seleçao.

D'abord, le Brésil n'a jamais perdu à domicile face au Chili, avec 20 victoires et 6 nuls en 26 confrontations ! Ensuite, à chaque fois qu'ils ont franchi la phase de poules de la Coupe du monde, les Todos ont été stoppés par les Brésiliens (en demie en 1962, en huitième en 1998 et 2010) ! Enfin, la dernière victoire des Chiliens face aux Auriverde remonte au 15 août 2000 (3-0) en éliminatoires du Mondial 2002. Depuis, les deux nations se sont affrontées à treize reprises...

Les équipes probables :

Aucun blessé ni suspendu n'est à déplorer de part et d'autre. Scolari devrait lancer Fernandinho à la place de Paulinho, décevant dans l'entrejeu. Alors que leur rendement est discuté, Oscar, Fred et Hulk devraient être reconduits en attaque tandis que Neymar sera une nouvelle fois attendu comme le messie... Côté chilien, les deux stars Vidal et Sanchez seront bien là au sein d'une formation a priori en 3-5-2.

Brésil : Julio Cesar - D. Alves, T. Silva, D. Luiz, Marcelo - Fernandinho, Luiz Gustavo - Hulk,Oscar, Neymar - Fred.

Chili : Bravo - F. Silva, Medel, Jara - Isla, Aranguiz, M. Diaz, Vidal, Mena - A. Sanchez, E. Vargas.

Quel est votre pronostic pour ce huitième de finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace Commentaires...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB