Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le classement des plus belles audiences TV de la Coupe du monde, les Bleus en haut de l'affiche !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 27/06/2014 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce notamment à un spectacle au rendez-vous sur les pelouses brésiliennes, cette Coupe du monde cartonne au niveau des audiences TV. En France, TF1 se frotte les mains et les Bleus font un carton !

Le classement des plus belles audiences TV de la Coupe du monde, les Bleus en haut de l'affiche !
Giroud et Benzema ont fait lever les Français devant leur TV

Une Coupe du monde au Brésil... Cette compétition dans le pays où le football est roi est ce qu'il y a de mieux pour tout fan de football. Alors lorsque, en plus, la samba et le spectacle ne se déroulent pas uniquement en tribunes mais également sur le terrain, cela attire forcement tous les amoureux du ballon rond, nombreux à suivre ce Mondial passionnant devant leur poste de télévision.

Comme nous vous l'évoquions il y a quelques jours, le match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie a réuni 42,9 millions de téléspectateurs sur le réseau brésilien TV Globo le 12 juin ! En Europe, cette rencontre a également fait un carton en terme d'audience (Plus d'informations ici). Du côté de la France, TF1 peut également être satisfait à l'issue de la phase de groupes puisque les audiences réalisées sont excellentes.

Les Bleus attirent les foules !

Evidemment, c'est l'équipe de France qui rapporte le plus de téléspectateurs à la première chaîne. Ils étaient 15,84 millions devant leur poste de télévision pour suivre le match contre le Honduras (57% de part d'audience) et encore plus à observer la correction infligée à la Suisse avec 16,2 millions de téléspectateurs (62% de part d'audience). Pour le troisième match contre l'Equateur, les chiffres ont baissé avec 14,65 millions de téléspectateurs, mais le coup d'envoi à 22h (au lieu de 21h) a sans doute eu des conséquences, surtout que TF1 a une nouvelle fois obtenu 62% de parts d'audience !

Malgré un horaire pas très adéquat, puisque la rencontre débutera à 18h, le huitième de finale entre la France et le Nigeria lundi devrait permettre à TF1 de réaliser une nouvelle fois un très bon score. De nombreux français, et même des entreprises, ont déjà prévu d'aménager leur journée en fonction du match, et ils seront nombreux à quitter les bureaux plus tôt pour supporter les Bleus.

Un record à 22,2 millions en 2006

Pour rappel, la meilleure audience foot sur TF1 avait été réalisée en 2006 lors de la demi-finale du Mondial opposant la France au Portugal (22,2 millions de téléspectateurs, 76,7% de part d'audience). La finale contre l'Italie avait elle réuni 22,1 millions de téléspectateurs. En 1998, France - Brésil avait été suivi par 20,6 millions de téléspectateurs, plus 3 millions sur Canal+.

TF1 proche des 40% de part d'audience en général, beIN Sports bat son record

Pour les 13 autres rencontres diffusées sur TF1, l'audience redescend en-dessous de la barre des 10 millions. Hormis certaines rencontres comme Cameroun - Brésil, Allemagne - Ghana, Suisse - Equateur et Portugal - Ghana, on reste le plus souvent proche des 40% de part d'audience. La meilleure audience parmi ces matchs a été réalisée par Brésil - Mexique (9,4 M de téléspectateurs), juste devant Espagne - Chili (9,34 M de téléspectateurs). Les chocs Uruguay - Angleterre et Espagne - Pays-Bas ont également bien marché.

Du côté de beIN Sports, ce Mondial est également un succès. Après avoir attiré 885 000 téléspectateurs pour le premier match des Bleus, la chaîne payante a annoncé en avoir réuni 1,123 million en moyenne lors de Equateur - France, battant ainsi le record atteint lors de Suisse - France, avec 1,094 million de téléspectateurs en moyenne. Elle précise que depuis le début de la compétition au Brésil, c'est la dixième fois qu'elle franchit le cap du million de téléspectateurs.

Les chiffres de TF1 pour ce Mondial

Que pensez-vous de ces audiences ? Suivez-vous le plus possible de matchs à la télévision depuis le début du Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB