Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : le Nigeria en grève pour obtenir des primes
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 27/06/2014 à 08h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale du Mondial ne prépare pas son rendez-vous avec la plus grande assiduité. Les coéquipiers de Joseph Yobo exigent des primes pour récompenser leur qualification et ont séché l'entraînement de jeudi.

Coupe du monde : le Nigeria en grève pour obtenir des primes
Les Nigérians exigent le versement immédiat de leurs primes

Le Nigeria avait de quoi fanfaronner. Deuxième sélection africaine à s'être qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde avec l'Algérie, il s'apprête à défier l'équipe de France à Brasilia, lundi 30 juin. Mais la belle histoire s'est soudainement assombrie pour les Super Eagles, prêts à entrer en conflit avec leur sélectionneur Stephen Keshi et la Fédération. Un nouveau scandale équivalent à celui de Knysna, mais dans le camp face aux Bleus cette fois-ci.

Les Super Eagles réclament leur prime

Selon plusieurs médias locaux, les joueurs se seraient réunis dans la chambre de leur capitaine Joseph Yobo, au sein de l'hôtel Vitoria. «Pour une réunion» , précise l'entourage des joueurs. Le réel motif serait tout autre, les Super Eagles réclameraient le versement immédiat de leurs primes promises en cas de qualification en huitièmes de finale. Une partie leur aurait déjà été versée, mais ils réclameraient l'intégralité du montant dû avant de jouer les Bleus.

L'entraînement annulé

Une réunion aurait eu lieu dans la foulée entre les joueurs et le staff technique, dont le sélectionneur Stephen Keshi. Face au refus de ce dernier à se plier à leurs bonnes volontés, les Nigérians ont refusé de monter dans le bus censé les conduire à leur terrain d'entraînement, à 18h heure locale (minuit en France). La Fédération nigériane a rapidement réagi, en annonçant avoir gracieusement offert un jour de repos à ses joueurs.

Les Super Eagles doivent embarquer ce vendredi pour Brasilia et se préparer avant leur choc face aux hommes de Didier Deschamps. Avant le coup d'envoi du Mondial, l'équipe du Cameroun avait refusé d'embarquer pour le Brésil avant que leurs primes ne soient revues à la hausse. Le Nigeria a su où s'inspirer…

Et vous, comment qualifiez-vous l'attitude des joueurs du Nigeria ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB