Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Allemagne fait le taf, les USA en 8e de finale - Débrief et NOTES des joueurs (USA 0-1 Allemagne)
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 26/06/2014 à 20h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième match et deuxième victoire pour l'Allemagne. A l'issue d'une rencontre rythmée à défaut d'être spectaculaire, les Allemands ont battu les Etats-Unis 1-0 ce jeudi. Malgré ce revers, les USA sont qualifiés pour les 8es de finale.

L'Allemagne fait le taf, les USA en 8e de finale  - Débrief et NOTES des joueurs (USA 0-1 Allemagne)
Muller envoie l'Allemagne en 8es de finale

La donne était claire avant la rencontre : un match nul qualifierait l'Allemagne et les USA (qui comptaient trois points de plus que le Ghana et le Portugal) et offrirait la première place aux Allemands. Comme elles l'avaient promis, les deux équipes ont joué le jeu, surtout l'Allemagne qui termine ainsi la phase de groupes sur une deuxième victoire en dominant les Etats Unis ce jeudi (0-1). Malgré la victoire des Portugais face aux Ghanéens dans le même temps (2-1), les USA accèdent également aux 8es de finale.

Özil se réveille

Sous une pluie battante et dans une superbe ambiance, l'Allemagne rassurait d'entrée sur ses intentions en monopolisant le ballon (63% de possession), les USA se faisant clairement balader. De moins en moins dominés au fil des minutes, les Américains parvenaient à se montrer menaçants en contre avec une belle frappe enroulée de Zusi juste au-dessus. Les Allemands jouant au ralenti et courant dorénavant après le ballon, la maîtrise devenait américaine mais les USA ne se montraient pas dangereux pour autant. C'est même Özil, transparent depuis le début de la rencontre, qui se procurait une belle occasion avec une frappe bien repoussée par Howard.

4e but de Müller

La deuxième mi-temps reprenait sans la pluie et avec l'entrée en jeu de Klose à la place de Podolski, très discret lui aussi. Le co-meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde passait d'entrée à un cheveux du record avec un coup de tête de peu à côté. Dans la foulée, Müller ouvrait le score d'une superbe frappe à l'entrée de la surface, son quatrième but dans ce Mondial (0-1, 54e) ! Alors qu'un but du Ghana face au Portugal (1-1) pouvait les éliminer, les USA ne se jetaient pas à l'attaque et peinaient à exister offensivement, mais les Portugais se chargeaient finalement de les rassurer (2-1) ! 

La note du match : 6/10

L'Allemagne a dominé ce match face à des USA qui sont montés en puissance dans le premier acte avant de s'effondrer physiquement dans le second. Pas de grosses occasions dans une rencontre rythmée entre deux équipes se livrant malgré l'enjeu.

Le but :

- Howard réalise une superbe parade sur une tête de Mertesacker mais le ballon revient sur Muller qui ouvre le score d'une superbe frappe du droit. (0-1, 55e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thomas Müller (7,5/10)

Véritable poison pour la défense américaine, l'attaquant allemand a encore énormément pesé sur la défense adverse. Présent sur tout le front de l'attaque, le joueur du Bayern Munich a inscrit l'unique but de la partie d'une superbe frappe du droit (55e), sa 4e réalisation dans ce Mondial !

ETATS-UNIS :

Tim Howard (6) : auteur de plusieurs arrêts, il a longtemps retardé l'échéance jusqu'au but de Muller, sur lequel il effectue une superbe parade face à la tête de Mertesacker.

Fabian Johnson (6) : aucune difficulté défensivement face à Podolski, mais il n'a pas assez souvent apporté le danger offensivement.

Omar Gonzalez (6) : préféré à Cameron, il a notamment réalisé deux très bonnes interventions dont un beau sauvetage en début de deuxième mi-temps. Averti à la 37e pour une intervention un peu trop virulente et en retard sur Schweinsteiger.

Matt Besler (5,5) : très solide en première mi-temps au cours de laquelle il a réussi à prendre le meilleur sur les attaquants allemands, il a cependant baissé d'un cran dans le deuxième acte.

DaMarcus Beasley (5) : pas vraiment inquiété par Ozil, il n'en a pas vraiment profité pour apporter le danger.

Jermaine Jones (5) : une belle activité offensivement, mais il n'a pas suffisamment tenté sa chance. Il rate notamment un contrôle alors qu'il aurait pu filer au but à la demi-heure de jeu.

Kyle Beckerman (4,5) : même constat que pour Jones. Averti en prime à la 63e pour une intervention très en retard sur Schweinsteiger.

Graham Zusi (5) : très discret, il n'a pas démérité et s'est mis au service du collectif, tournant autour de Dempsey pour offrir des solutions, mais il a perdu beaucoup de ballons. Remplacé à la 84e minute par DeAndre Yedlin (non noté).

Michael Bradley (5,5) : malgré son activité, ses efforts n'ont pas été récompensés, notamment juste avant la mi-temps où rate lui aussi un contrôle alors qu'il était en bonne position de frappe à l'entrée de la surface.

Brad Davis (4) : préféré à Bedoya, il a souvent joué dans son camp et n'aura pas marqué de points ce soir. Remplacé à la 59e minute par Alejandro Bedoya (5), qui n'a pas fait mieux mais il a failli égaliser dans le temps additionnel, bien repris par Lahm.

Clint Dempsey (3,5) : il a traversé cette rencontre comme une âme en peine. Pas beaucoup d'appels ni de débordements... Une soirée à oublier.

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (6) : guère mis en danger, le dernier rempart allemand a répondu présent sur ses rares interventions.

Jerome Boateng (6) : le latéral droit allemand a réalisé une partie solide dans son couloir, n'hésitant pas à s'offrir quelques montées pour délivrer des centres pas toujours très précis.

Per Mertesacker (6,5) : impérial dans les airs comme sur cette tête qui amène le but de Muller (55e), le défenseur central d'Arsenal a lui aussi réalisé une partie solide, malgré une petite relance mal assurée plein axe, heureusement sans conséquence.

Mats Hummels (6,5) : le défenseur central du Borussia Dortmund était impassable ce soir. Sa bonne lecture du jeu lui a permis d'anticiper les attaques américaines et de gagner tous ses duels.

Benedikt Höwedes (6) : à l'image de Boateng, il a réalisé un match sérieux sur son côté gauche. Il s'est même également offert quelques montées avec notamment un tir cadré à dix minutes du terme. Averti dès la 11e pour une double faute volontaire sur Gonzalez qui partait en contre.

Bastian Schweinsteiger (6) : titularisé à la place de Khedira, le milieu du Bayern a confirmé sa bonne entrée en jeu face au Ghana en se montrant solide dans l'entrejeu et permettant à son équipe d'avoir le contrôle du ballon. Remplacé à la 76e minute par Mario Gotze (non noté).

Philipp Lahm (7) : le capitaine allemand a encore livré une partie solide en organisant le jeu de son équipe depuis derrière et en récupérant de nombreux ballons dans les pieds américains, comme sur ce contre face à Bedoya dans les arrêts de jeu.

Toni Kroos (5) : il est resté assez discret dans l'entrejeu, où il joue un cran plus bas qu'au Bayern. De ce fait, on n'a pas trop vu sa qualité de passes ou sa frappe de mule.

Mesut Özil (4) : transparent lors de la première demi-heure, il se procure une belle occasion avec une tentative du gauche bien repoussée par Howard. Pas beaucoup mieux en seconde mi-temps, comme sur cette action où il se fait bouger par Gonzalez et rate totalement sa tentative. Remplacé à la 89e minute par Andre Schurrle (non noté).

Thomas Müller (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Lukas Podolski (4) : une frappe puissante dans les nuages pour commencer et un coup de tête nettement à côté pour terminer une première mi-temps bien terne. Remplacé à la 46e minute par Miroslav Klose (6), qui passe d'entrée à deux doigts de devenir meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Retrouvez tous les résultats et le classement du Groupe G sur Maxifoot en cliquant ici.

La joie bondissante de Muller après son but

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde / Groupe G (3e journée)
USA - Allemagne : 0-1 (0-0)
Stade : Arena Pernambuco (Recife)
Arbitre : M. Ravshan Irmatov (Ouzbékistan)
But : Muller (55e)
Avertissements : Gonzalez (37e), Beckerman (63e) - Höwedes (11e)

Etats-Unis : Howard - F. Johnson, Gonzalez, Besler, Beasley - J. Jones, Beckerman - Zusi (Yedlin, 84e), Bradley, Davis (Bedoya, 59e) - Dempsey. Sélectionneur : Jürgen Klinsmann.

Allemagne : Neuer - J. Boateng, Mertesacker, Hummels, Höwedes - Schweinsteiger (Gotze, 76e), Lahm, Kroos - Özil (Schurrle, 89e), Müller, Podolski (Klose, 46e). Sélectionneur : Joachim Low.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB