Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 4e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 21/08/2005 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Lensois atomisent Auxerre et les Rennais se révoltent aux dépens de l'OM. Certains joueurs de ces clubs se sont illustrés et font partie, entre autres, de notre quatrième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette quatrième journée a vu le PSG concéder le nul à Troyes. Lyon, vainqueur in extremis de Nancy, le rejoint en tête. Lens, en pulvérisant Auxerre, suit de près. Tout comme Bordeaux, vainqueur de Monaco. Rennes s'est réveillé en battant Marseille, désormais très mal en points… Toutes les autres rencontres se sont terminées par un match nul. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la quatrième journée de L1.

Équipe type de la quatrième journée :

Remplaçants

12. Vincent Hognon (St-Etienne)
13. Jean II Makoun (Lille)
14. Olivier Thomert (Lens)
15. Alexander Frei (Rennes)
16. Mickaël Landreau (Nantes)

En détails...

Stéphane Cassard (32 ans, Strasbourg)

En état de grâce, le gardien strasbourgeois a repoussé toutes les tentatives messines lors d'une seconde période à sens unique. Parade sur un tir de loin de Obraniak, duels de près gagnés et arrêts face à N'Diaye ou Ahn. Même la barre transversale était de son côté lorsqu'il a semblé être battu sur une tête de N'Diaye… «Nous avons heureusement été solides dans la dernière ligne défensive et pu bénéficier de la baraka de Cassard» , affirmait Duguépéroux l'entraîneur alsacien à la fin du match. Un hommage mérité bien qu'un peu discret…

Cédric Varrault (25 ans, Nice)

Promu capitaine, il a montré la voie à ses coéquipiers de par sa volonté d'aller de l'avant et son intransigeance défensive. Ses tacles rageurs et ses montées dans le même esprit ont apportés un plus indéniable. Il a même failli marquer de la tête sans une superbe prise de balle de Landreau. Malheureusement, la furia niçoise n'a pas été justement récompensée au tableau d'affichage et les Aiglons n'ont pas complètement pu voler dans les plumes des Canaris. En tout cas, cela n'a pas été la faute de son chef d'escadrille…

Claudio Caçapa (29 ans, Lyon)

Gêné comme tous ses coéquipiers par l'organisation et le jeu des Nancéiens, il a tout de même été le héros du match en marquant le but de la victoire au bout des arrêts de jeu. Un centre ciselé par Malouda au second poteau, il s'élève bien haut et reprend la balle d'une tête appuyée et croisée (93e). La délivrance est venue du capitaine lyonnais, comme un message envoyé à tous ses concurrents. Même lorsque l'OL n'est pas bien, le quadruple Champion de France peut réussir à gagner ses matchs. Le sceau de toutes les grandes équipes…

Fabien Laurenti (22 ans, Ajaccio)

L'ancien arrière latéral droit est en passe de s'épanouir complètement au poste de défenseur central. Pour preuve, il a encore livré un match sans faute contre les Manceaux. Il n'a rien laissé à l'avant centre De Melo lors de ses duels, tout en apportant sa justesse technique dans ses relances. Au final, les Ajacciens n'ont donc concédé qu'un minimum d'occasions et l'impression positive de l'ensemble depuis le début de la saison repose aussi sur de solides bases défensives dont Laurenti en est aujourd'hui l'un des premiers responsables.

Benoît Assou-Ekotto (21 ans, Lens)

Si les attaquants lensois ont flambé c'est aussi parce que toute l'équipe les a mis dans les meilleures dispositions tout en annihilant le jeu adverse. C'est ce que Assou-Ekotto a parfaitement réalisé en mettant Kahlenberg sur le «reculoir» par son pressing et son envie offensive. Sa vivacité et sa belle technique lui ont permis de faire quelques différences, notamment pour le sixième but de son équipe. Après un tel score fleuve c'est bien tout le collectif et non les seuls buteurs qui sont à féliciter.

Arnold M'vuemba (20 ans, Rennes)

Sa classe folle avait été récompensée lors du dernier tournoi de Toulon des Espoirs où il avait été élu le meilleur joueur. Peu titularisé jusqu'à présent par Bölöni, qui lui reproche son léger gabarit, il a profité de son élan estival et de la détresse passagère de ses coéquipiers pour leur montrer ce qu'il savait faire. Aidé par une technique impeccable, ses contrôles et ses dribbles ont remis les Rennais dans le sens du jeu. Précis dans son placement défensif, il s'est immiscé intelligemment en attaque pour y faire deux actions remarquées. Une première, où après un dribble il a fallu une parade de Carrasso pour l'empêcher de marquer, puis une seconde en étant à l'origine du troisième but rennais après un festival technique sur l'aile droite. Rennes est de retour à domicile, sur ce match, le jeune M'vuemba y a été pour beaucoup.

Fernando Menegazzo (24 ans, Bordeaux)

Du physique allié à une qualité technique affirmée et une vista à l'avenant. De quoi justifier son recrutement et son indéniable apport dans la victoire finale des Bordelais. Même s'il n'est pas impliqué dans le but des Girondins, il a souvent apporté le surnombre offensivement et a été à l'origine des bons mouvements offensifs. Il peut s'avérer être un parfait complément à Mavuba et les applaudissements du public bordelais lors de sa sortie du terrain à deux minutes de la fin ont été légitimes. En attendant, Bordeaux flirte à nouveau avec le haut de tableau.

Jérôme Leroy (30 ans, Lens)

Il a été à l'origine de toutes les bonnes actions lensoises ou presque… Vue l'ampleur du score (7-0), son talent a été incontournable lors de ce match historique ! Sa technique largement au-dessus de la moyenne a pris toute sa dimension sur un terrain mouillé par la pluie. Ses contrôles subtils, ses orientations inspirées et ses passes en profondeur ciselées ont mis rapidement en charpie l'arrière-garde auxerroise. Trois passes décisives pour ce découpage en règle : une balle précise en profondeur pour Cousin (12e), une autre de l'extérieur pour le même Cousin (67e), puis une dernière après un centre lobé ajusté sur la tête de Demont (73e). Il en a même fait plus mais le score et la fierté auxerroise, ainsi que la modestie lensoise, nous excuseront de le taire…

John Utaka (23 ans, Rennes)

Il avait déjà été le meilleur rennais lors de la déroute face à Nantes, il a récidivé contre l'OM ! Ses superbes prises de balles, agrémentées par un allant et un sens du contre-pied déroutant ont fait sans cesse la différence face à des défenseurs marseillais interdits. Une belle tête au second poteau suite à un centre millimétré de Didot pour la première égalisation (8e), suivie d'un débordement outrageant sur Déhu avant un centre du gauche pour la tête de Frei pour la seconde parité (39e). Buteur puis passeur, le Nigérian a prouvé que Frei n'était plus la seule arme offensive des Rouge et Noir. Avec le retour de suspension de Monterrubio et celui, après blessure, de Hadji, l'armada offensive bretonne est parée pour tirer juste. Reste à la défense de ne plus se faire ballotter aussi facilement et les Bretons pourront alors valider leur saison dernière…

Jussiê (21 ans, Lens)

Il sent le football et transpire la technique brésilienne. Deux passes décisives et deux buts pour le confirmer : deux centres précis pour Thomert, puis, à l'opposée, deux réalisations - une tête suite à un centre de Cousin (67e), puis une balle interceptée après une passe en retrait de Violeau, avant d'éliminer facilement Cool puis de marquer dans le but vide (75e). Il a été l'un de la bande nordiste à faire exploser la coffre-fort des Auxerrois. Si Leroy en a peut-être été le cerveau, toujours est-il qu'il a également mérité sa part du butin…

Daniel Cousin (28 ans, Lens)

Il a été le premier à perforer pour faire sauter la banque bourguignonne. A la réception d'une mèche allumée par Leroy pour son premier but (12e), il a transpercé une énième fois les Auxerrois pour accroître la charge de leur valise en venant piquer une balle, délivrée par Leroy, au devant de Cool (57e). Bon prince, il a permis à un de son gang, Jussiê, d'amplifier le score en lui permettant de couper son centre de la tête. En l'absence de Dindane, resté sur le banc, les Sang et Or sont désormais riches de buteurs. Et Cousin, qui avait un moment des velléités de départ, peut toujours prétendre postuler à une récompense finale de titulaire. Bienheureuse attaque lensoise !

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Pas de changement en tête du classement.

1. Faé (Nantes) 6pts
2. Br. Cheyrou (Bordeaux) 4pts
3. Danjou, Laurenti, Rodrigo (Ajaccio), Bolf, Kahlenberg, Pieroni (Auxerre), Chamakh, Darcheville, Fernando (Bordeaux), Bonnart (Le Mans), Assou-Ekotto, Cousin, A. Diarra, Hilton, Jussiê, J. Leroy (Lens), Bodmer, Sylva (Lille), Caçapa, Réveillère (Lyon), Wimbée (Metz), Maicon (Monaco), Signorino (Nantes), Balmont, Koné, Varrault (Nice), Armand, Dhorasoo, Kalou, B.Mendy, Pauleta, Rothen, Yepes (Paris-SG), M'vuemba, Utaka (Rennes), Piquionne (St-Etienne), S. Diawara (Sochaux), Cassard (Strasbourg), Emana (Toulouse), Kouassi, Le Crom (Troyes) 3pts
44. Ramé (Bordeaux), Makoun (Lille) 2pts
46. Benjani, Be. Cheyrou, Radet, Violeau (Auxerre), De Melo, Matsui (Le Mans), Thomert (Lens), Schmitz (Lille), Carew (Lyon), Roma (Monaco), Landreau (Nantes), S. Traoré (Nice), E. Cissé (Paris-SG), Frei (Rennes), Hognon (St-Etienne) 1pt

Par clubs

Lens fait un énorme bond au classement et passe de la septième à la deuxième place. Rennes et Strasbourg débloquent leur compteur à l'inverse de Marseille et Nancy toujours sans point…

1. Paris-SG 22pts
2. Lens (13) 19pts
3. Bordeaux (3) 15pts
4. Auxerre 13pts
5. Nantes (1), Nice (3) 10pts
7. Ajaccio (3), Lille (1) 9pts
9. Lyon (3), Rennes (7) 7pts
11. Troyes 6pts
12. Le Mans 5pts
13. Monaco, St-Etienne (1) 4pts
15. Metz, Sochaux, Strasbourg (3), Toulouse 3pts
19. Marseille, Nancy 0pt

C'était l'équipe type de la quatrième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la cinquième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB