Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cameroun : Assou-Ekotto s'explique pour son coup de folie
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 21/06/2014 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un coup de tête à son coéquipier Benjamin Moukandjo, Benoît Assou-Ekotto a fait parler de lui ces derniers jours, et pas vraiment en bien. Le latéral camerounais est revenu sur cet épisode qui s'est déroulé face à la Croatie (0-4) et donne sa version.

Cameroun : Assou-Ekotto s'explique pour son coup de folie
Altercation en plein match entre Moukandjo et Assou-Ekotto...

L'image a fait le tour du monde ces derniers jours. Alors que le Cameroun était humilié par la Croatie (0-4) pour son deuxième match de Coupe du monde, Benoît Assou-Ekotto donnait un coup de tête à son coéquipier Benjamin Moukandjo en fin de match, provoquant une altercation entre les deux hommes et nécessitant l'intervention de Pierre Webo pour les calmer.

Interrogé ce samedi, Assou-Ekotto est conscient de ne pas avoir eu la bonne attitude. «Je passe pour un con. On était menés 0-4. Je n'ai pas su contrôler mes nerfs» , a confié le latéral gauche de QPR dans les colonnes de L'Equipe. S'il dément avoir voulu en découdre une nouvelle fois dans le vestiaire, nos confrères du quotidien sportif maintiennent leur version avec l'intervention nécessaire de Vincent Aboubakar pour empêcher un nouvel incident.

Pourquoi ce pétage de plomb ?

L'ancien Lensois a accepté d'expliquer les raisons de ce coup de sang. Il faut en fait remonter au premier match contre le Mexique (1-0) avec une petite discussion entre les deux hommes alors que Moukandjo était parti dans une série de dribbles, oubliant de faire la passe à son partenaire. «Je lui dis alors qu'il aurait dû me le donner. Il me répond : 'Oui, c'est vrai, t'as raison'. On a clos le sujet à table, en rigolant un bon coup» , explique Assou-Ekotto.

Mais une action similaire s'est déroulée contre la Croatie et, cette fois-ci, ce n'est pas passé. «L'erreur ne me dérange pas. Ca arrive à tout le monde. Mais quand je lui fais la réflexion, sans lui parler mal, il me rétorque : "Oh, lâche moi..." Cette phrase a mis le feu aux poudres. Je n'ai pas toléré sa réaction, il y avait tellement de frustration» , a confié le défenseur des Lions Indomptables. La suite, on la connaît...

La réconciliation, mais...

Depuis, les deux hommes se sont réconciliés «devant le pot de Nutella» , mais le mal est fait pour l'image d'une sélection camerounaise qui n'en ressort pas grandie après l'affaire des primes durant la préparation et des performances très décevantes - mais pouvait-il en être autrement après leur grève ? - avec une élimination après deux matchs. Un épisode qui ne sera pas simple à effacer, certains en savent quelque chose...

Que vous inspire cet épisode ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB