Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Deschamps tente une association Benzema-Giroud dans un 4-3-3
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 07/06/2014 à 20h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le dernier match de préparation de l'équipe de France contre la Jamaïque, Didier Deschamps devrait associer Benzema et Giroud en attaque. Le sélectionneur tricolore veut tester une nouvelle animation offensive suite au forfait de Ribéry et envisage quelques changements dans son onze de départ.

Equipe de France : Deschamps tente une association Benzema-Giroud dans un 4-3-3
Cette fois-ci, Giroud et Benzema devraient débuter ensemble

L'équipe de France aborde la dernière ligne droite dans sa préparation à la Coupe du monde. Avant de s'envoler pour le Brésil, les Bleus ont rendez-vous avec la Jamaïque à Lille, dimanche soir. Un ultime match amical pour effectuer quelques tests avant d'entrer dans le vif du sujet face au Honduras dimanche prochain. Avec le forfait de Franck Ribéry, Didier Deschamps doit revoir sa copie et devrait tester une nouvelle animation offensive.

Un trio offensif Valbuena-Giroud-Benzema ?

Interrogé en conférence de presse sur une association Karim Benzema-Olivier Giroud, le sélectionneur tricolore n'a pas écarté cette possibilité. «Dans ma réflexion je pense à l'animation des deux premiers matchs, avec des joueurs différents en terme de profil. Ce qu'a fait Olivier sur ces deux matchs est très intéressant, mais ce n'est pas au détriment de Karim. Il faut faire en sorte d'associer un peu, et même beaucoup, ces qualités-là sans enlever tout à l'un pour donner tout à l'autre. J'ai le choix. Ils peuvent aussi alterner, l'un commence et l'autre peut rentrer» , a-t-il indiqué.

Et à en croire les observations de la dernière séance d'entraînement, Deschamps devrait bien associer le Madrilène et le Gunner, mais en conservant son schéma en 4-3-3, qui a fait ses preuves depuis plusieurs matchs. Du coup, c'est Benzema qui devrait prendre la place de Ribéry dans le couloir gauche en laissant le poste d'avant-centre à Giroud. Mathieu Valbuena devrait quant à lui démarrer sur le côté droit. Un trio capable de se modifier, avec le Marseillais pouvant se muer en numéro dix derrière deux pointes dans un 4-4-2 en losange.

Debuchy, Varane et Sissoko titulaires ?

En défense, Mathieu Debuchy devrait retrouver son couloir droit à la place de Bacary Sagna, titulaire contre le Paraguay (1-1), alors que Raphaël Varane devrait débuter aux côtés de Mamadou Sakho. Patrice Evra est une nouvelle fois attendu à gauche. Au milieu, Deschamps pourrait faire souffler Paul Pogba et titulariser Moussa Sissoko avec Yohan Cabaye et Blaise Matuidi. Pas de gros chamboulements prévus donc, avec quatre possibles changements par rapport au onze de départ du dernier match.

L'équipe probable des Bleus :

Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Benzema.

Que pensez-vous de cette composition probable des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB