Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Ribéry réagit à son forfait, Deschamps, Varane et Platini aussi...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/06/2014 à 21h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coup dur pour l'équipe de France qui devra se passer de Franck Ribéry à la Coupe du monde ! Didier Deschamps, Raphaël Varane, Michel Platini… Les réactions n'ont pas tardé. A commencer par celle du milieu offensif des Bleus.

Equipe de France : Ribéry réagit à son forfait, Deschamps, Varane et Platini aussi...
Franck Ribéry ne jouera pas la Coupe du monde

Si l'on n'oublie pas Clément Grenier évidemment, qui a lui aussi dû renoncer sur blessure à participer à la Coupe du monde, le forfait de Franck Ribéry est logiquement celui qui cristallise le plus les réactions. Si elle était pressentie depuis plusieurs jours, cette décision prise ce vendredi (lire ici) est un véritable coup dur pour les Bleus qui seront privés de l'un de leurs meilleurs atouts, si ce n'est le meilleur.

Ribéry «le coeur gros»

«C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du monde. J'ai toujours espéré (…) pouvoir être d'attaque pour France-Jamaïque. Mais les tests poussés auxquels je me suis soumis ce vendredi matin ont réveillé mes douleurs lombaires» , a-t-il réagi par le biais d'un communiqué visiblement écrit pour lui.

Le Bavarois explique que l'IRM passée à l'hôpital de Rambouillet n'a fait que confirmer les impressions ressenties à chaud et l'aggravation du mal, et donc son incapacité à s'entraîner et à jouer normalement. Dans ces conditions et malgré les soins prodigués par le staff médical qu'il a tenu à remercier sincèrement, «mon forfait était inévitable. Je quitte mes coéquipiers le coeur gros, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour le maillot bleu et pour aller le plus loin possible dans la compétition. Je suis désormais leur premier supporter» , a-t-il ajouté.

Un coup dur pour Varane, Deschamps regarde devant

Ribéry avait récemment annoncé qu'il s'agissait de son dernier Mondial. Son coéquipier Raphaël Varane est désolé. «C'est un coup dur pour l'équipe. C'est un joueur important sur le terrain mais aussi pour la vie de groupe. On avait de l'espoir jusqu'au bout mais ce n'est pas possible… Il va falloir faire avec» , a-t-il réagi en conférence de presse, des propos qui reflètent probablement le sentiment général ce vendredi chez les Bleus.

En bon sélectionneur, Didier Deschamps n'a pas souhaité s'apitoyer, préférant se tourner vers l'avenir qui approche désormais à grands pas. «On doit être ambitieux, continuer à l'être. Après évidemment qu'avec un Ribéry à 100%, on est plus performants. Mais on va faire en sorte de l'être sans lui» , a-t-il prévenu. «Il faut relativiser parce qu'il y a plus grave dans la vie» , a-t-il ajouté.

Platini attristé pour Ribéry

Chaque sélection redoute de perdre l'un de ses joueurs majeurs. Alors que Radamel Falcao a lui aussi renoncé, que Cristiano Ronaldo et Diego Costa sont incertains, la Coupe du monde a besoin des stars. Mais Michel Platini pense avant tout à l'homme. «C'est surtout dommage pour Franck, qui a fait une belle année et qui peut être un joueur décisif. Franck est un joueur très important, il a été désigné numéro un de l'année par l'UEFA, ce n'est pas rien» , a-t-il jugé, estimant que son forfait était une grosse perte pour l'équipe de France. Mais les Bleus devront bien faire avec et doivent désormais regarder devant, sans Ribéry…

Quel est votre sentiment après l'annonce du forfait de Franck Ribéry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB