Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Grenier n'ira pas au Brésil, Cabella et Schneiderlin appelés !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 06/06/2014 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'une déchirure aux adducteurs, Clément Grenier doit déclarer forfait pour la Coupe du monde ! Le milieu de terrain de l'équipe de France a passé des examens ce vendredi et les résultats n'ont pas été concluants. Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin ont été appelés en renfort !

Equipe de France : Grenier n'ira pas au Brésil, Cabella et Schneiderlin appelés !
Cabella ira au Brésil, pas Grenier !

C'est la loi des séries... Après le forfait de Steve Mandanda, remplacé par Stéphane Ruffier, puis l'incertitude planant sur Franck Ribéry, c'est au tour de Clément Grenier. Comme nous vous l'évoquions hier jeudi, le milieu de terrain de 23 ans a de nouveau été touché aux adducteurs durant la séance d'entraînement à Clairefontaine. C'est la même blessure qu'il avait contractée au mois de mars avec l'Olympique Lyonnais.

Grenier s'était alors battu pendant trois mois afin d'être rétabli pour le Mondial, ne disputant que les trois derniers matchs de l'OL en championnat, mais cela n'a pas suffi. Egalement infecté par un staphylocoque qui avait retardé son retour, l'international français voit son corps le lâcher une nouvelle fois. L'IRM passée dans la matinée a confirmé une déchirure musculaire aux adducteurs et il doit déclarer forfait pour la Coupe du monde !

Cabella et Schneiderlin rappelés à Clairefontaine

En perdant Grenier, Deschamps était privé d'une solution au poste de meneur de jeu s'il décidait d'aligner son équipe en 4-2-3-1 pour certaines rencontres, un rôle que seul Mathieu Valbuena pouvait alors assumer. Pour épauler le Marseillais, l'arrivée de Rémy Cabella (Montpellier), plutôt que celle de Morgan Schneiderlin (Southampton), semblait la plus probable puisque le technicien tricolore avait composé un groupe lui permettant de doubler tous les postes dans les deux schémas tactiques.

Alors que le rappel du Montpelliérain a rapidement été évoqué par la presse après l'annonce du forfait de Grenier, le staff des Bleus avait également décidé de rappeler Schneiderlin. Un deuxième joueur appelé en renfort qui laissait peu de place au doute concernant le forfait, confirmé quelques minutes plus tard, de Franck Ribéry (voir ici), victime d'une lombalgie chronique et dont la participation au Mondial posait question depuis plusieurs jours.

Et vous, que pensez-vous du forfait de Grenier ? Que pensez-vous de la convocation de Cabella ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB