Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : absent au Mondial, Lucas l'a un peu mauvaise...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/05/2014 à 19h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa bonne saison avec le Paris Saint-Germain, Lucas Moura n'a pas été convoqué pour disputer la Coupe du monde avec le Brésil. L'ailier parisien a toujours un peu du mal à comprendre la décision de Luiz Felipe Scolari...

PSG : absent au Mondial, Lucas l'a un peu mauvaise...
Lucas déçu de ne pas jouer le Mondial cet été

Alors que le Paris Saint-Germain fêtait l'officialisation de son titre de champion de France après une défaite contre Rennes le 7 mai dernier, Lucas Moura n'avait pu retenir quelques larmes après le coup de sifflet final en repensant à son absence pour le prochain Mondial au Brésil. Si Luiz Felipe Scolari a retenu ses coéquipiers Thiago Silva et Maxwell pour la Coupe du monde dans son pays natal, l'ailier parisien n'a pas eu cette chance.

Lucas - «je me serais convoqué»

La veille, Lucas s'était déjà isolé dans l'hôtel des Parisiens après l'annonce des 23 joueurs retenus pour la compétition. Aujourd'hui, l'Auriverde a toujours du mal à comprendre son absence. Le Parisien ne cache pas son amertume et il estime avoir le niveau pour faire partie de la liste. «Si j'avais été sélectionneur, je me serais convoqué» , a lâché l'ancien joueur de Sao Paulo à SporTV.

Lucas pense tout simplement que sa saison au PSG a été assez convaincante pour lui permettre de disputer le Mondial. «Ceux qui ont suivi le football français dans cette dernière ligne droite ont pu voir mon évolution, j'ai grandi. Même en étant sur le banc, j'étais en tête des passes décisives du PSG. J'ai marqué quelques buts aussi. Et même si on est tombé en quart de finale de la Ligue des Champions, on a gagné la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue» , a-t-il expliqué.

3e meilleur passeur de L1

Titularisé à 28 reprises toutes compétitions confondues, le Brésilien a été le joueur le plus utilisé par Laurent Blanc cette saison avec 52 matchs disputés ! S'il n'a pas toujours été très efficace devant le but avec seulement cinq réalisations, Lucas a tout de même terminé 3e meilleur passeur de Ligue 1 avec 10 offrandes, derrière le Monégasque James Rodriguez (12) et son coéquipier Zlatan Ibrahimovic (11). Pas mal pour un joueur titularisé seulement 18 fois en championnat, mais pas assez pour convaincre son sélectionneur...

Et vous, pensez-vous que Lucas méritait d'être convoqué pour le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB