Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trophées UNFP : Ibrahimovic et le PSG collectionnent les récompenses, Girard sauve l'honneur !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2014 à 20h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La cérémonie des Trophées UNFP 2013-2014 se déroulait ce dimanche soir. Le Paris Saint-Germain a remporté quatre distinctions dont celle du meilleur joueur de Ligue 1 avec Zlatan Ibrahimovic. René Girard est nommé meilleur entraîneur de L1... Retrouvez tous les lauréats.

Trophées UNFP : Ibrahimovic et le PSG collectionnent les récompenses, Girard sauve l'honneur !
Ibrahimovic (PSG) reste le roi de la Ligue 1

Le gotha du football français avait rendez-vous ce dimanche soir pour la cérémonie des Trophées UNFP 2013-2014. Un évènement incontournable chaque année pour connaître les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison en Ligue 1 et en Ligue 2, mais également le meilleur espoir, la meilleure joueuse ou encore le plus beau but de L1.

Et le PSG a remporté de nombreuses distinctions ! Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur de Ligue 1. Ses coéquipiers Marco Verratti et Salvatore Sirigu terminent respectivement meilleur espoir et meilleur gardien. René Girard est élu meilleur entraîneur. En Ligue 2, Diafra Sakho, Alphonse Areola et Albert Cartier ont été récompensés. Gaëtane Thiney est nommée meilleure joueuse.

Ibrahimovic meilleur joueur de L1 et le plus beau but

Opposé à Thiago Silva (PSG), Thiago Motta (PSG) et James Rodriguez (Monaco), l'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 32 matchs et 25 buts en L1 cette saison) a reçu le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 pour la deuxième année consécutive, mais également celui du plus beau but de la saison pour sa talonnade aérienne face à Bastia lors de la 10e journée de championnat. «C'est un très grand honneur pour moi. Je pense que cette saison a été ma meilleure et j'espère que l'on va continuer la saison prochaine pour gagner le championnat, les deux coupes nationales, la Ligue des Champions et les trophées individuels ! Je pense qu'on peut faire mieux l'année prochaine» , a déclaré le Suédois avec notamment quelques mots en français qui ont bien fait rire ses coéquipiers Sirigu et Verratti.

Verratti meilleur espoir de L1

Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti (21 ans, 29 matchs en Ligue 1 cette saison), a d'ailleurs lui aussi été récompensé avec le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 remis par Manuel Amoros. «Je tiens à remercier tout le monde pour ce trophée. C'est très important pour moi et une reconnaissance de mon travail. J'ai eu la possibilité de montrer ma valeur et j'espère que c'est le début d'une longue série» , a déclaré l'Italien qui succède à Florian Thauvin. Il était en concurrence avec James Rodriguez (Monaco), Layvin Kurzawa (Monaco) et Serge Aurier (Toulouse). A noter que vous étiez 46% à voter pour Rodriguez lors d'un sondage sur Maxifoot.

Sirigu meilleur gardien de L1

Le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1 a été attribué pour la deuxième année consécutive au Parisien Salvatore Sirigu (27 ans, 37 matchs en L1 cette saison). Le portier du PSG devance Vincent Enyeama (Lille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Steve Mandanda (Marseille). «Ça fait plaisir car les autres nommés pouvaient le mériter. La concurrence était difficile. C'est une récompense qui se rajoute au titre. Ce n'est que du bonheur pour moi» , a déclaré l'Italien. A noter que vous étiez 50% à avoir voté pour le Lillois Enyeama lors d'un récent sondage sur Maxifoot.

Girard meilleur entraîneur de L1

Le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 a été attribué à l'entraîneur de Lille, René Girard ! Le coach du LOSC était en concurrence avec Laurent Blanc (Paris), Claudio Ranieri (Monaco) et Rémi Garde (Lyon). «Je remercie les collègues. C'est un métier où l'on se retrouve souvent seul, mais notre staff nous aide. Je voudrais remercier mon club qui m'a permis de rebondir après Montpellier» , a déclaré le technicien des Dogues, qui empêche au PSG de tout rafler en L1.

L'équipe type de L1

Voici l'équipe type de Ligue 1 désignée lors des Trophées UNFP et composée de six Parisiens, deux Monégasques, un Lyonnais, un Stéphanois et un Toulousain.

Sakho meilleur joueur de Ligue 2

Le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 a été attribué à l'attaquant de Metz Diafra Sakho (24 ans) ! Il était en concurrence avec Andy Delort (Tours), Benjamin Nivet (Troyes) et Jeff Louis (Nancy). Le Messin a inscrit 21 buts en 36 matchs de championnat et il est l'un des grands artisans de la montée de Metz en L1 ! Il succède à Giannelli Imbula.

Areola meilleur gardien de Ligue 2

Le Lensois Alphonse Areola (21 ans) a reçu le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 2 et succède à Zacharie Boucher. «Merci à ceux qui ont voté pour moi, c'est un grand honneur. Je remercie mes proches qui m'ont soutenu dans les moments difficiles de la saison et mon coach qui m'a fait confiance. Il nous reste un match pour remonter en L1 avec le RCL et j'espère qu'on y arrivera. Je ne sais pas de quoi est fait mon avenir, mon objectif est de jouer» , a déclaré le portier du RCL. Areola devance Johann Carrasso (Metz), Grégory Malicki (Angers) et Paul Nardi (Nancy).

Cartier meilleur entraîneur de Ligue 2

Le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 a été décerné à Albert Cartier (Metz). Il était en concurrence avec Stéphane Moulin (Angers), Antoine Kombouaré (Lens) et Pascal Gastien (Niort). «Je suis très honoré de recevoir ce trophée, même si je suis mal à l'aise d'avoir une distinction personnelle dans un sport collectif. J'éprouve de la fierté, un certain plaisir, mais aussi le sens des responsabilités» , a déclaré le coach messin, qui succède à Jocelyn Gourvennec.

L'équipe type de L2

Voici l'équipe type de Ligue 2 désignée lors des Trophées UNFP et composée de trois Lensois, trois Messins, un Nancéien, un Caennais, un Clermontois, un Troyen et un Tourangeau.

Thiney meilleure joueuse

Le Trophée UNFP de la meilleure joueuse a été décerné à Gaëtane Thiney ! L'attaquante de Juvisy a reçu son prix des mains de Christian Karembeu et devance les Lyonnaises Lotta Schelin et Camille Abily. Thiney avait déjà remporté cette distinction lors de la saison 2011-2012 et succède à Schelin.

Landreau honoré et retraité, Buquet récompensé

Durant la soirée, Mickaël Landreau a également reçu le Trophée d'honneur de l'UNFP pour son record du nombre de matchs disputés en L1 (617). Il en a profité pour annoncer qu'il prendra sa retraite sportive à la fin de la saison ! Le Trophée UNFP de meilleur arbitre a été attribué à Ruddy Buquet. Frédéric Cano obtient celui de meilleur arbitre assistant, alors que Stéphanie Frappart est nommée meilleure arbitre féminin.

N'hésitez pas à réagir aux Trophées UNFP dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB