Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Zidane pas chaud pour Bordeaux et visé par la Juve, Jesus répond pour Monaco... C'est le flou artistique !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2014 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ces derniers jours, deux clubs de L1 animent particulièrement la rubrique des transferts concernant le marché des entraîneurs : Monaco et Bordeaux. Les noms de Jorge Jesus et Zinedine Zidane sont évoqués, mais ces dossiers sont très loin d'être réglés...

Transfert : Zidane pas chaud pour Bordeaux et visé par la Juve, Jesus répond pour Monaco... C'est le flou artistique !
Bordeaux peut-il offrir un challenge ambitieux à Zidane ?

La Ligue 1 s'agite depuis plusieurs jours puisque du mouvement est attendu sur les bancs. C'est notamment le cas de Bordeaux avec le départ de Francis Gillot officialisé samedi soir (voir ici). Pour lui succéder, l'hypothèse d'une arrivée de Zinedine Zidane est régulièrement évoquée ces derniers jours alors que l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid a reçu une proposition de contrat de deux ans. «Zidane à Bordeaux, ça chauffe !» , titre même L'Equipe en Une ce dimanche.

Zidane ne serait pas très tenté, la Juve débarque

Si l'ancien n°10 des Bleus connaît bien l'environnement du club girondin, aura-t-il des garanties sportives pour jouer le haut de tableau la saison prochaine ? Ce n'est pas sûr... Du côté des médias locaux on veut y croire, mais Téléfoot a annoncé dans la matinée que Zizou ne serait «pas très chaud». Reste à savoir si les dirigeants girondins parviendront à le faire changer d'avis... Mais si les actionnaires du club au scapulaire ne désirent pas investir davantage d'argent sur le marché des transferts, on voit mal ce que viendrait faire Zidane en Gironde.

Surtout que la Juventus Turin pourrait bien poser quelques soucis à Bordeaux. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame songe à son ancien joueur en cas de départ d'Antonio Conte. Si la prolongation du technicien italien reste la priorité, ce dernier a posé des conditions exigeantes pour signer un nouveau bail, notamment au niveau du recrutement. La Juve pourrait donc offrir un challenge séduisant à ZZ dans un environnement qu'il connaît également parfaitement.

Jardim plutôt que Jesus à Monaco ?

Autant dire que c'est un flou artistique total qui entoure l'avenir de Zidane, qui a démenti cette semaine avoir trouvé le moindre accord. C'est également le cas de Jorge Jesus, envoyé à Monaco. «Il est normal que l'on puisse parler de moi, mais personne ne m'a parlé. (...) J'ai encore un an de contrat avec le Benfica» , a indiqué le coach des Aigles à la presse portugaise. Selon les informations de Téléfoot, c'est d'ailleurs un autre technicien lusitanien qui devrait débarquer sur le Rocher.

Le magazine de TF1 croit savoir que la priorité de l'ASM se nomme Leonardo Jardim, qui officie actuellement au Sporting Portugal. Réputé pour faire bien jouer ses équipes, le technicien de 39 ans entretient d'ailleurs des relations étroites avec le directeur technique du club de la Principauté, Luis Campos. Mais on l'aura compris, il faudra rester très prudent concernant ces dossiers qui semblent encore loin d'être bouclés...

Zidane à Bordeaux, vous y croyez ? Que pensez-vous des pistes Jesus et Jardim à Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB