Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Gillot s'en va, la place est libre pour Zidane. Ou un autre...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2014 à 08h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul de son équipe contre l'Olympique de Marseille samedi soir (1-1), Francis Gillot a annoncé son départ des Girondins de Bordeaux en fin de saison. Pour le remplacer, Zinedine Zidane tient la corde. Mais ce n'est pas la seule piste…

Bordeaux : Gillot s'en va, la place est libre pour Zidane. Ou un autre...
Francis Gillot ne sera plus l'entraîneur de Bordeaux la saison prochaine.

C'était donc sa dernière apparition à Chaban-Delmas. Comme on le pressentait, Francis Gillot ne sera plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Alors qu'il lui restait un an de contrat, le technicien aquitain a annoncé son départ hier samedi à l'issue du match nul de son équipe contre l'OM (1-1).

«Trois ans, c'est la bonne durée, on peut être fier de ce que l'on a fait, j'espère que le prochain fera mieux évidemment. On est heureux de partir en bons termes avec les supporters, les dirigeants, les personnes du club, c'est assez rare pour le souligner», a ainsi indiqué Gillot, visiblement soulagé par l'officialisation de son départ, avant d'évoquer la piste Zinedine Zidane.

Zidane réfléchit, Sagnol proposé aussi

«On parle de Zidane aujourd'hui ici à Bordeaux et quand on parle de Zidane, ça veut dire une personne reconnue mondialement, ça veut dire que le poste que j'avais était important, a souligné l'entraîneur bordelais. J'étais fier de le tenir pendant trois ans et j'espère que Bordeaux va avoir une autre dynamique. C'était le moment d'avoir une autre dynamique. Je souhaite au prochain entraîneur beaucoup de réussite.»

Zidane possède entre ses mains une proposition de contrat de deux ans, remise par Jean-Louis Triaud cette semaine à Madrid. L'adjoint de Carlo Ancelotti au Real pèserait le pour et le contre pour le moment. S'il refuse le poste, Bordeaux creusera alors d'autres pistes. Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Willy Sagnol, a aussi été proposé aux Girondins. Et maintenant que Gillot a officialisé son départ, le portable du président bordelais devrait sonner régulièrement…

Après ses trois années passées à Bordeaux, Gillot, lui, pourrait tenter l'aventure au Qatar en compagnie de ses adjoints René Lobello et Alain Bénédet. Rappelons que l'entraîneur bordelais est déjà passé par le Moyen-Orient, avec une expérience (2003-04) au centre de formation d'Al Ain, club des Emirats Arabes Unis.

Que pensez-vous du départ de Gillot ? Zidane serait-il le meilleur entraîneur pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB