Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 2 : Lens n'attend que ça, Bollaert prêt à s'enflammer !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 09/05/2014 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le RC Lens n'est peut-être plus qu'à quelques heures d'un retour en Ligue 1. Un succès contre Brest ce vendredi (20h30) validerait à coup sûr la montée pour des Sang et Or soutenus par un stade Bollaert-Delelis encore une fois plein avec plus de 40 000 spectateurs attendus !

Ligue 2 : Lens n'attend que ça, Bollaert prêt à s'enflammer !
Encore une belle ambiance attendue à Bollaert-Delelis

Le 9 mai est une date symbolique pour le RC Lens. C'est en effet le 9 mai 1998 que les Sang et Or devenaient champions de France ! Seize ans plus tard jour pour jour, le club nordiste a une nouvelle fois l'occasion de faire la fête en validant ce vendredi soir sa remontée en Ligue 1 après trois saisons passées à l'étage inférieur. Autant dire que la tension monte à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre face à Brest (20h30), comptant pour la 37e journée de Ligue 2.

Lens en L1 ce soir, si...

Actuel troisième au classement, Lens (62 pts) possède cinq longueurs d'avance sur Nancy (4e, 57 pts) et Niort (5e, 57 pts), à deux journées de la fin. La donne est simple : une victoire contre Brest suffit au RCL pour officialiser son retour parmi l'élite ! En cas de défaite ou de nul, les Lensois peuvent toujours accéder à la L1 dès ce soir si ses deux adversaires ne s'imposent pas.

«Je ne dis pas que j'étais sûr à 100% mais j'ai une énorme confiance en mon groupe depuis le début. Tant que ce n'est pas fait, il faut rester prudent» , a indiqué Antoine Kombouaré. L'entraîneur lensois sait que son équipe pourra compter sur des supporters à fond derrière leurs joueurs puisque la rencontre se jouera à guichets fermés. Encore une fois...

Bollaert-Delelis, une affluence de L1

Honnêtement, et sans faire offense à ses adversaires, Lens n'a pas grand-chose d'un club de L2 au regard de l'affluence observée cette saison au stade Bollaert-Delelis. Les deux derniers matchs à domicile contre Nancy et Angers avaient respectivement déjà attiré 40 035 et 40 266 spectateurs ! Cette saison, l'enceinte lensoise a accueilli 30 476 spectateurs de moyenne. Cela représenterait la 5e affluence en L1 derrière Paris (45 376), Marseille (38 141), Lille (38 090) et Lyon (34 130) ! En L2, seuls Nancy (14 537) et Metz (13 427) dépassent les 10 000 spectateurs de moyenne cette saison.

Et ce sont donc plus de 40 000 supporters lensois qui sont prêts à enflammer le stade Bollaert-Delelis ce soir puisque des festivités sont au programme avec confettis, ballons, fumigènes et autres pétards, en plus d'un concert pour dire au revoir à une enceinte qui ne retrouvera pas son équipe avant au moins un an en raison des travaux de rénovation en vue de l'Euro 2016. Un évènement à certainement pas manquer ! Et aux joueurs de ne pas se louper...

Et vous, que vous inspire le retour attendu de Lens en L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB