Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : Januzaj, la pépite qui a fait craquer le PSG et provoque des remous dans la sélection belge...
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/05/2014 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant de prolonger son contrat avec Manchester United, Adnan Januzaj était notamment courtisé par le Paris Saint-Germain. Son agent évoque d'ailleurs une folie du club de la capitale pour tenter de s'offrir la pépite des Red Devils, dont le choix de jouer pour la Belgique a créé quelques tensions.

Manchester United : Januzaj, la pépite qui a fait craquer le PSG et provoque des remous dans la sélection belge...
Le PSG a tout tenté pour s'offrir A. Januzaj

Adnan Januzaj est l'une des nouvelles pépites de la Premier League. Agé de 19 ans, l'ailier de Manchester United a agité le marché des transferts durant l'automne puisque son contrat se terminait en juin 2014. Une aubaine pour les clubs intéressés et prêts à lui offrir un salaire en or pour le convaincre de s'engager librement à partir de janvier. Mais le Mancunien avait finalement choisi de prolonger jusqu'en 2018 avec MU.

Les Red Devils ont su notamment trouver les arguments financiers pour le conserver puisque son agent Dirk De Vriese estime que son joueur est le jeune le mieux payé au monde actuellement. Un salaire de 70 000 euros par semaine est évoqué en Angleterre. Mais l'argent n'a pas été le seul critère dans sa décision, sinon le Paris Saint-Germain aurait sans doute raflé la mise dans ce dossier.

La folie du PSG

«Tous les plus grands clubs ont tenté de le faire signer. Mais c'est surtout le PSG qui était prêt à des folies. Cinq minutes avant qu'on ne signe une prolongation de contrat, un conseiller qatari du président nous a proposé un montant totalement fou. Vu qu'Adnan était libre en fin de saison et qu'il n'y avait donc pas de somme de transfert à payer, les dirigeants qataris étaient prêts à tout, que ce soit en terme de salaire ou de prime à la signature» , a confié son agent à Sport/Foot Magazine.

L'aspect financier n'a donc pas la plus grande importance pour le Belge. «Il s'en fout, il ne regarde même pas ce qu'il a sur son compte» , indique De Vriese. L'opportunité d'évoluer dans un club mythique comme Manchester United et la volonté des Mancuniens de «bâtir à nouveau une des meilleures équipes d'Europe» a fait pencher la balance au moment du choix.

Mirallas donne son avis, mais...

Januzaj a également dû choisir sa future sélection cette saison. Il avait la possibilité de jouer pour la Serbie, l'Albanie, la Turquie, le Kosovo ou encore l'Angleterre, mais il a finalement choisi la Belgique. Une pépite supplémentaire pour les Diables Rouges, mais quelques inquiétudes pour certains joueurs comme Kevin Mirallas, qui déclarait il y a peu que le Mancunien ne devrait peut-être pas jouer la Coupe du monde à cause de son manque de temps de jeu en club. Une arrivée qui fait visiblement déjà peur à certains...

Marc Wilmots a rapidement recadré son attaquant il y a une semaine. «Mirallas doit se taire à propos de la sélection, avait lâché le sélectionneur belge. Ce n'est pas son job. Il doit se taire. Il peut avoir son opinion, mais il ne doit pas s'exprimer sur les autres. Parler de la sélection d'un autre joueur, c'est une faute professionnelle. Comme dans tout conflit, nous réglons ça entre quatre yeux et l'affaire est close.» En tout cas, on voit mal la Belgique se priver d'un élément comme Januzaj cet été...

Et vous, que pensez-vous de Januzaj et de sa saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB